Basket – Handball – Volley

Handball : une victoire "du mental" de la JS Cherbourg face à Dijon

Par Maëlle Robert, France Bleu Cotentin vendredi 11 novembre 2016 à 23:42

Les Mauves ont, une fois de plus, pu compter sur leur public, plein d'énergie pour les soutenir.
Les Mauves ont, une fois de plus, pu compter sur leur public, plein d'énergie pour les soutenir. © Radio France - Maëlle Robert

La JS Cherbourg recevait Dijon salle Chantereyne ce vendredi pour la 8e journée de ProLigue de handball. Après un match plein de suspense et une égalité qui perdurait encore à moins d'une minute de la fin, les Mauves ont marqué le point décisif, leur permettant de s'imposer 26 à 25.

C'était un match très serré, mais qui n'a rendu la victoire des Mauves (26-25) que plus belle. Pour la 8e journée de ProLigue en handball, la JS Cherbourg recevait les joueurs de Dijon emmenés par Jackson Richardson dans une salle Chantereyne à Cherbourg pleine à craquer et enflammée.

Tout a bien commencé : les Mauves mènent jusqu'à la 26e minute, puis se laissent rattraper par Dijon. Les deux équipes se quittent à la mi-temps sur un score de 14-14 . La deuxième période est marquée par beaucoup de temps faibles de la part de Cherbourg, mais les Mauves parviennent à revenir, et à égaliser. A cinq minutes de la fin, le public y croit, se lève pour mieux encourager son équipe. A moins de vingt secondes de la fin, c'est le point décisif, le point de la victoire. Cherbourg bat Dijon 26 à 25.

Une victoire savoureuse

"C'est la victoire du mental. Pendant un moment, Dijon a mieux joué et les Cherbourgeois ont fait plusieurs erreurs. Il y a un mois et demi, on aurait perdu ce match, mais là, les joueurs ont su se remettre en question", analyse le coach, Sébastien Leriche.

"Avec de la solidarité et surtout beaucoup de mental, les joueurs ont réussi à renverser la situation et à s'imposer. Les victoires comme ça sont plus savoureuses, plus fondatrices que les victoires larges." Sébastien Leriche, entraîneur

De quoi redonner confiance aux Mauves, après leur match nul contre Caen le 27 octobre dernier, même s'ils savent que la route sera encore longue : les Cherbourgeois doivent affronter Billère lors du prochain match... Billère qui est venu à bout du leader Tremblay ce vendredi.