Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Handball : le HBC Nantes a de grands objectifs pour la saison 2020/2021

Par

Pour la première conférence de presse d'avant-saison, le club de Handball du HBC Nantes a présenté ce mercredi, son nouvel arrière droit : Milan Milic. Le coach du club Alberto Entrerrios a également dévoilé ses objectifs pour la saison prochaine.

L'arrière droit du HBCN, Milan Milic, présent lors de la première conférence de presse d'avant saison du club. L'arrière droit du HBCN, Milan Milic, présent lors de la première conférence de presse d'avant saison du club.
L'arrière droit du HBCN, Milan Milic, présent lors de la première conférence de presse d'avant saison du club. © Radio France - Dylan Jaffrelot

Avant de se déplacer sur le terrain de Cesson-Sevigné vendredi en fin d'après-midi pour le premier match amical de la saison, le HBCN a tenu sa première conférence de presse ce mercredi. L'occasion pour le club de présenter son nouvel arrière-droit : Milan Milic mais aussi pour le coach Alberto Entrerrios d'évoquer ses objectifs pour la saison à venir. Le H a repris sa préparation le 15 juillet par des tests médicaux après plusieurs mois sans compétition à cause de l'épidémie de COVID-19.

Publicité
Logo France Bleu

Milan Milic, un grand espoir du handball européen 

L'international Serbe de 22 ans a posé ses valises en juillet dernier pour "passer un cap dans sa progression". Le joueur en provenance du Metaloplastika Sabac en Serbie, a fini troisième meilleur buteur de la Ligue SEHA (ligue qui regroupe les meilleurs équipes des pays des Balkans) la saison dernière avec presque cinq buts par match. Arrivé pour épauler Gurbindo et Lazarov, son recrutement prépare l'avenir du club. 

Je vais m’inspirer des mes aînés Gurbindo et Lazarov pour progresser et apporter ma pierre à l'édifice.      
- Milan Milic

J'ai commencé le handball après avoir regardé l'Euro 2012 à la télévision. - Milan Milic

Celui qui a commencé le handball à 12 ans arrive avec un statut de jeune joueur prometteur, pour autant il ne se met pas la pression. "J'ai ressenti plus d’excitation que de peur en signant au club," déclare Milan Milic. Malgré sa décontraction l'arrière-droit est conscient que la différence de niveau entre son ancien club et le HBCN est très importante.

Pendant toute la conférence de presse, le Serbe qui ne maîtrise pas bien le français à pu compter sur son coéquipier bilingue, le pivot Dragan Pechmalbec. "Avoir des coéquipiers qui partagent ma langue, facilitent mon intégration."

Objectif : qualification pour la Ligue des champions

Le coach du H, Alberto Entrerrios espère finir deuxième du championnat de France, synonyme de qualification directe pour la EHF champions League de 2021/2022. Le technicien espagnol souhaite également atteindre au minimum les huitièmes de finale de la Ligue des champions. "Nous commencerons à jouer des équipes similaires à notre niveau en quart de finale de le Ligue des champions," déclare Alberto Enterrios. 

Pour autant il reste lucide, "arriver jusqu'au dernier carré" de la plus prestigieuse coupe européenne reste compliqué. Il pourra néanmoins s'appuyer sur un large effectif même si celui-ci n'a pas beaucoup d'expérience en la matière du fait de sa jeune moyenne d'âge.

Nous allons sûrement privilégier une défense solide contre Cesson-Sevigné plutôt que de tout miser sur l'attaque. - Alberto Enterrios

Le match de préparation contre Cesson-Sevigné est l'occasion pour l’entraîneur de découvrir les recrues, de créer ou retrouver des automatismes mais surtout de retrouver le rythme des matchs après cinq mois sans compétition. 

Publicité
Logo France Bleu