Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Hugo Invernizzi, l'ailier du Limoges CSP, ouvre sa galerie d'art à Strasbourg

-
Par , France Bleu Limousin, France Bleu Alsace

Qui a dit que les basketteurs n'étaient adroits que sur les parquets ? A 28 ans, l'ailier Hugo Invernizzi fait preuve d'ingéniosité en lançant, avec son frère Julien, une galerie d'art à Strasbourg, quai des Bateliers. De quoi amorcer une reconversion d'ici quelques années.

Hugo Invernizzi saisit la balle au bond pour amorcer une reconversion
Hugo Invernizzi saisit la balle au bond pour amorcer une reconversion © Maxppp - Jean-Marc LOOS

Ne parlez pas à Hugo Invernizzi de reconversion. "Je n'ai que 28 ans, j'espère que je terminerai ma carrière plus tard quand même" sourit l'ailier mulhousien. Le basketteur du CSP a lancé, mi-janvier; un projet fou, une galerie d'art en plein quartier de la Krutenau, à Strasbourg. 

Son nom, Inver'Galerie. C'est un projet familial, mené en collaboration avec son frère Julien. Lancé quand même un peu plus tôt que prévu, "au début" note le basketteur "cela devait être un projet à mener en fin de carrière. Mais, on s'est finalement dit que c'était le bon moment, notamment car l'art urbain connaît un essor en ce moment." Comme il s'agit d'un projet ambitieux, les deux frères avaient de l'argent de côté. Ils se sont donc mis en quête du local, avant d'ouvrir à la mi-janvier cet galerie d'art. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Huit artistes exposés pour l'instant 

C'est Hugo qui gère les artistes présentés au sein de la galerie. "On a deux artistes strasbourgeois, dont Stom500, qui est un très bon ami, fer de lance du street art strasbourgeois qui nous a aidé à monter cet espace" raconte Hugo. Des artistes de Paris et de Marseille sont également exposés, mais Hugo espère désormais attirer des nouveaux talents venus de l'étranger. C'est lui qui s'occupe de l'administratif, tandis que son frère est présent dans les locaux. 

Mener une vie de basketteur et de collectionneur d'art est-il incompatible ? Non, répond Hugo Invernizzi, qui estime qu'en attendant sa vraie reconversion, cela reste "une occupation comme une autre (...) Au lieu de regarder une série durant mes cinq heures de bus avant un match, je m'occupe de ma galerie"

Avant tout, Hugo Invernizzi est un passionné de longue date. Le street art fait partie de sa vie. Il a désormais de l'ambition, rendre cet art accessible. Il promet que les prix des œuvres installées dans sa galerie ne seront pas élevés. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess