Basket – Handball – Volley

Huitième de finale de la Coupe de France de basket : Le Mans l'emporte 77 à 53 face à Boulazac

Par Francis Lacour, France Bleu Périgord mercredi 5 février 2014 à 22:15

La salle du Palio, où joue le Boulazac Basket Dordogne (illustration).
La salle du Palio, où joue le Boulazac Basket Dordogne (illustration). © Maxppp

Pas de deuxième surprise en Coupe de France pour le Boulazac Basket Dordogne. Le club périgourdin avait, en effet, éliminé, au tour précédent, le CSP Limoges. Pour ce 8e de finale, une autre formation de Pro A venait défier le BBD. Le Mans, l'un des 5 coleaders du championnat de Pro A s'est logiquement imposé 77 à 53

Le Mans plus fort que Boulazac, on le savait, on a pu le vérifier, lors de ce match des 8e de finale de la Coupe de France. Un match qui n'a pas attiré les foules au Palio, où les Périgourdins s'inclient 53 à 77.

David Ramseyer, le franco-suisse du BBD n'a pas joué, préservé par le staff boulazacois en vue de la rencontre, si importante, de samedi soir prochain, avec le déplacement à Saint Vallier. Sylvain Lautié a fait tourner son effectif, qui n'a pas démérité.

Mais Le Mans compte dans ses rangs des joueurs très adroits et qui ont réussi plus d'une douzaine de paniers primés. Les manceaux ont remporté les quatre quarts-temps : 22 à 12 pour le premier, 16 à 11 pour le deuxième. Le Mans menait 38 à 23 à la pause. Les joueurs de Pro A ont également gagné le troisième quart-temps, 21 à 15 et le dernier, 18 à 15. La logique est respectée et le BBD peut se concentrer et se consacrer, désormais, uniquement au Championnat de Pro B.

Résultats des 8e de Finale de la Coupe de France Basket, site FFBB

La réaction de Nicolas Meistelman, l'assistant coach du BBD, au micro de Xavier Dalmont, juste après la fin du match face au Mans.

Réaction Nicolas Meistelman 05/02

 

Partager sur :