Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Immense déception pour les Flammes Carolo qui s'inclinent d'un point en finale de Coupe de France (75-74)

Les Flammes Carolo se sont inclinées en finale de la Coupe de France féminine de basket, face au club de Lattes-Montpellier. La rencontre s'est tenue le samedi 24 avril à l'Accor Arena de Paris. Les Ardennaises tombent sur le fil (75-74), après un match équilibré entre les deux équipes.

Les Flammes Carolo se sont inclinées face au club de Lattes-Montpellier en finale de Coupe de France féminine de Basket.
Les Flammes Carolo se sont inclinées face au club de Lattes-Montpellier en finale de Coupe de France féminine de Basket. © Radio France - CC Alexandre Audabram

Après un parcours sans faute en Coupe de France féminine de basket, les Flammes Carolo jouaient ce samedi 24 avril, la quatrième finale de leur histoire contre le club de Lattes-Montpellier. Après un match ouvert entre les deux équipes, les Flammes se sont inclinées d'un petit point, 75-74. Retour sur la rencontre.

La rencontre ne s'annonçait pas évidente pour les Flammes, et pourtant...

Coup d'envoi du match à 16h15 sur un parquet flambant neuf, aménagé spécialement pour l'occasion à l'Accor Arena de Paris (Paris Bercy). Au buzzer du premier quart temps (QT1), la partie est équilibrée entre les deux équipes. Une bonne pression défensive sur les premiers instants bloque toute tentative de tir à trois points dans les deux camps. Les Flammes se précipitent par moment et commettent un certain nombre de fautes collectives. Mais les Héraultaises fautent davantage, délivrant deux lancers francs aux Ardennaises, deux points inscrits grâce à l'adresse d'Yvonne Turner. À la fin du QT1, 24-25 en faveur des joueuses ardennaises. 

Les Héraultaises sont d'attaque, mais les Flammes restent dans le match

Dès la reprise du deuxième quart temps, les joueuses de Lattes-Montpellier reprennent le dessus de la rencontre, sans pour autant que les Ardennaises ne baissent les bras. Le score évolue nettement moins dans les premières minutes de ce QT2, seulement quatre points encaissés par les Flammes en quatre minutes : les Ardennaises tiennent leur défense. 35-33 en faveur des Montpelliéraines à deux minutes de la fin de la première période de jeu. S'en suit une mauvaise séquence pour les Ardennaises qui encaissent 10 points en quelques secondes. Amel Boudera, la leadeuse des Flammes stoppe l'hémorragie à temps : 45-40 pour Lattes-Montpellier à la mi-temps. 

A la reprise, la seconde période de jeu s’amorce avec la possibilité pour les Flammes de revenir au score. Celles-ci ne se pressent pas. À deux minutes de la fin du QT3, les Ardennaises reprennent le lead du match : 49-52. Le score n'évolue plus vraiment dans le temps restant du troisième quart temps (QT3). 

Le dernier quart temps décisif dans un match ouvert

Le dernier quart temps (QT4) démarre fort et les Héraultaises reviennent au score. Dans les tous premiers instants du QT4, les joueuses de Lattes-Montpellier font grimper le score (71-68) et reprennent la tête de la rencontre. Les Flammes s’enflamment, alors qu’on les attendait en deçà des joueuses héraultaises, 75-71. À moins d'une minute de la fin du temps de jeu, Amel Boudera, la leadeuse des Flammes inscrit un tir à trois points essentiel : 75-74. Les joueuses montpelliéraines tiennent bon. Buzzer final, la rencontre est terminée. 

Une lutte intense jusqu'à la dernière seconde et une frustration immense

Pour la quatrième fois de leur histoire, les Flammes Carolo jouaient une finale de Coupe de France féminine de Basket. Jamais le score n'avait été aussi serré : 75-74. En 2017, 2018 et 2019, face à Bourges à chaque fois, elles s'étaient inclinées systématiquement avec une dizaine de points d'écart. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Choix de la station

À venir dansDanssecondess