Basket – Handball – Volley

INFO FRANCE BLEU PERIGORD L'entraineur du BBD est limogé

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord lundi 3 mars 2014 à 17:32

Sylvain Lautié
Sylvain Lautié © Radio France - Frédéric Fleurot

L'entraîneur du Boulazac Basket Dordogne, Sylvain Lautié, est licencié. Le président du BBD, Jacques Auzou, le confirme ce soir au micro de France Bleu Périgord. Une décision qui intervient après le match catastrophique de samedi soir face à Lille. Les Périgourdins ont perdu sous les sifflets 66 à 95 face à Lille la lanterne rouge du championnat de proB.

Ce n'est pas réellement une surprise. Jacques Auzou, le président du BBD l'annonce ce soir : l'entraineur Sylvain Lautié est remercié. Une décision qui selon lui est "juste et nécessaire".  Cette décision intervient après le terrible match de samedi soir où Boulazac a très largement perdu 66 à 95 face à Lille.

Les 4.000 spectateurs du Palio ont sifflé leur équipe. Les tribunes étaient très agitées avec des supporters très énervés. Sylvain Lautié entrainait l'équipe de Boulazac depuis 2010, il avait fait monter le club en proA l'année dernière. Le BBD est actuellement 13e du championnat de proB.

Les supporters se disent surpris

Du côté des supporters, les réactions sont mitigées. Hier soir en direct dans l'émission 3e mi temps sur France Bleu Périgord, Edouard Charlot, le président des Requins se disait surpris par cette décision. De leurs côtés les Gouyats sur leur page facebook "font part de leur soutien à Sylvain Lautié qu'ils remercient pour tout ce qu'il a fait pour le club".

jacques auzou licenciement Lautié