Sports

Invaincus à Chantereyne, les handballeurs de la JS Cherbourg accueillent "l'ogre" Tremblay

Par Pierre Coquelin et Anthony Raimbault, France Bleu Cotentin jeudi 20 octobre 2016 à 19:16

Les coéquipiers de Williams Manebard reçoivent le leader invaincu de Proligue
Les coéquipiers de Williams Manebard reçoivent le leader invaincu de Proligue © Radio France - Gilbert Guerrand

Invaincus à domicile, les handballeurs de la JS Cherbourg reçoivent ce vendredi le leader de la Proligue, Tremblay-en-France, l'un des cadors du championnat. Un match à suivre sur la page Facebook de France Bleu Cotentin.

C'est l'ogre de Proligue. Relégué de Starligue (première division), Tremblay-en-France domine de la tête et des épaules ce championnat. Avec cinq victoires en autant de matchs, le club de la Seine-Saint-Denis est la deuxième meilleure attaque avec 152 buts (soit un peu plus de 30 par rencontre) et la première défense de Proligue. Autant dire que c'est du lourd qui débarque à Chantereyne. Mais pour l'entraîneur cherbourgeois, pas question de lâcher ce match. "On ne va pas sortir le tapis rouge et les accueillir un bouquet de roses à la main", ironise Sébastien Leriche. "Il faut surtout se persuader que s'il y a un endroit où ils peuvent tomber cette saison, c'est dans cette belle salle de Chantereyne. C'est sans doute l'une des plus belles salles du championnat. [...] Il faut jouer ce match avec détermination, avec de l'insouciance", complète le coach mauve.

"On ne va pas sortir le tapis rouge et les accueillir un bouquet de roses à la main" - Sébastien Leriche

Face à l'armada tremblaysienne, à commencer par l'ailier gauche Samuel Honrubia (champion olympique en 2012) et le demi-centre serbe Mladen Bojinovic (meilleur marqueur de Proligue), les Manchois espèrent créer la sensation et laver l'affront de leur défaite la semaine dernière à Massy (33-26). "C'est la plus grosse affiche de l'année. ça va être difficile, c'est un exploit si on gagne, mais c'est possible sur un match", confie l'ailier droit Axel Rosier.

"S'il y a un endroit où Tremblay peut tomber cette saison, c'est à Chantereyne" (S. Leriche)

Match à suivre sur la page Facebook de France Bleu Cotentin

Un match qui devrait se jouer à guichets fermés devant 2600 spectateurs. Coup d'envoi à 20h30. Les portes de Chantereyne ouvriront à 19 heures. Mais sachez que vous pourrez suivre cette rencontre en vidéo et en intégralité sur la page Facebook de France Bleu Cotentin, avec les commentaires d'Anthony Raimbault et Pierre Coquelin.

Partager sur :