Jeep Elite : finalement, l'Orléans Loiret Basket ira jouer dimanche à Villeurbanne !
La Ligue nationale de basket annonce ce mardi un report des matchs de Jeep Elite qui devaient se jouer en novembre. Mais il y a des exceptions, puisque certains clubs acceptent de jouer à huis-clos à domicile. Conséquence : le match Villeurbanne-Orléans prévu en février 2021 se jouera ce dimanche !
Décidément, l'épidémie de coronavirus bouleverse totalement le championnat de Jeep Elite de basket et provoque des modifications du calendrier très importantes. Le comité directeur de la LNB (Ligue nationale de basket) vient de décider de reporter les matchs de championnat prévus en novembre, en raison du confinement.
Mais la saison n'est pas suspendue, et quelques matchs auront lieu malgré tout. D'abord parce que la LNB a des obligations contractuelles avec les diffuseurs télé du championnat. Ensuite, parce que trois clubs acceptent de jouer des matchs à huis-clos à domicile (ce n'est pas le cas d'Orléans, qui refuse) : Boulogne-Levallois, Villeurbanne, Monaco.
Orléans joue à Villeurbanne ce dimanche et vient de l'apprendre !
Conséquence : on apprend ce mardi en fin d'après-midi que l'OLB va jouer dès dimanche 8 novembre sur le parquet de l'ASVEL, à Villeurbanne, à 17h45. Il sera à vivre en direct et en intégralité sur France Bleu Orléans et francebleu.fr ce dimanche !
Le coach orléanais Germain Castano, dont l'équipe n'a plus joué depuis le 17 octobre (victoire face à Châlons-Reims) doit se préparer en quatre jours à affronter l'un des ogres du championnat ! Ce match à l'ASVEL était prévu le 6 février 2021 dans le cadre de la 21e journée de Jeep Elite dans le calendrier initial.
Pour le reste, Didier Nouraud, président de l'Orléans Loiret Basket, confirme qu'il n'y aura aucun match de l'OLB en novembre au palais des sports d'Orléans. Les rencontres face à Boulogne-Levallois et Pau-Orthez qui étaient prévues le samedi 7 et lundi 9 novembre sont reportées sine die.