Jeep Elite : l'Orléans Loiret Basket en balade à Boulazac
Large victoire de l'Orléans Loiret Basket 92 à 73 sur le parquet de Boulazac ce samedi. A huit matchs de la fin de saison, l'OLB est plus que jamais dans la course pour le final 8.
C'est une prestation "appliquée" estime Germain Castano, l'entraîneur orléanais. Rajoutez à cela le mot sérieux et vous avez la recette de l'Orléans Loiret Basket ce samedi soir en Dordogne pour une large victoire à Boulazac (73-92), dernier de Jeep Elite. Une victoire de 19 points d'écart dans un match où les dix joueurs alignés ont marqué.
Le BBD est un club qui file tout droit vers la Pro B qu'il ne faut pas laisser espérer, à l'image du match aller où l'OLB n'a fait la différence que dans le dernier quart-temps. Il a fallu à peine cinq minutes lors du retour pour enfoncer les périgourdins et les empêcher d'espérer grâce à une prestation défensive parfaite du collectif orléanais. Le reste du match a été une démonstration avec un avantage qui est monté jusqu'à 26 points en fin de troisième quart.
A huit matchs de la fin de saison de Jeep Elite, Orléans conforte sa huitième place. Avec une victoire d'avance sur Limoges qui a perdu, dans le même temps, contre le leader Monaco. Prochain match pour les Orléanais, mardi soir à Nanterre (à suivre en direct dès 18h sur France Bleu Orléans avec Alexandre Frémont). Pour le retour du public au palais des sports, ce sera jeudi prochain avec la réception de Strasbourg.