Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Jeep Elite : le match de l'Élan Béarnais face au Mans annulé, des cas de coronavirus parmi l'effectif

- Mis à jour le
Par

Ce lundi soir (21 heures) l'Élan Béarnais devait retrouver son Palais des Sports et ses supporters pour la première à domicile de la saison à Pau. Mais le match face au Mans a dû être annulé à la dernière minute, en raison de cas de Covid-19 au sein de l'effectif béarnais.

Le directeur exécutif, Didier Gadou, et le président de l'Elan, Didier Rey, au Palais des sports ce lundi soir. Le directeur exécutif, Didier Gadou, et le président de l'Elan, Didier Rey, au Palais des sports ce lundi soir.
Le directeur exécutif, Didier Gadou, et le président de l'Elan, Didier Rey, au Palais des sports ce lundi soir. © Radio France - Damien Gozioso

Le Palais des sports de Pau ne vibrera pas ce lundi soir. Le premier match de championnat à domicile a dû être annulé à la hâte, en raison de la confirmation de cas de Covid parmi l'effectif de l'Élan Béarnais. Selon les tests réalisés ce lundi matin en laboratoire, il y a onze cas positifs au coronavirus sur une délégation de 20 personnes du club testées indique Didier Gadou, directeur exécutif de l'Élan Béarnais, au micro de France Bleu Béarn Bigorre."C'est un gros coup, ça fait sept mois qu'on n'a pas joué pas à domicile, c'est terrible pour nous"__, souffle-t-il_._ 

Publicité
Logo France Bleu

Le délégué pour ce match, Jean-Charles Roman, confirme : "on parle de 11 cas, dont au moins trois joueurs, mais je n'ai pas encore la liste des joueurs concernés", précise-t-il ce lundi soir. De toutes façons, le match ne pouvait pas se tenir à l'entendre : "On ne peut pas s'amuser à avoir 11 personnes positives sur le terrain". Dans ces conditions, l'affrontement face au Mans ne pouvait évidemment pas avoir lieu. 

Avec une jauge diminuée (5000 spectateurs au maximum), et un protocole sanitaire strictement appliqué, l'affrontement face au Mans, devait avoir lieu à 21h après une victoire salutaire (78-76) à Chalon

La confirmation de l'annulation est intervenue vers 20h, soit une heure avant le coup d'envoi. "On était dans une belle dynamique, avec cette première fois au Palais, et puis il y a ça qui nous tombe dessus, se désole le président Didier Rey. J'ai l'impression qu'il va falloir mettre le club sous cloche__". 

Pour le président, le match de ce samedi face à Orléans est aussi compromis. "Si on a un cas positif, deux, trois, on risque de devoir fermer la boutique pour un moment, ajoute le directeur Didier Gadou. Je ne sais pas ce qu'il va se passer dès demain".

loading
Publicité
Logo France Bleu