Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Jeep Elite - Première à domicile réussie pour la Chorale de Roanne face à Orléans (82-81)

Dans une Halle Vacheresse chaude mais loin d'être pleine vendredi soir, Roanne a réussi son retour dans l'élite à domicile en battant Orléans sur le fil.

L'Américain Justin Carter est le héros de la soirée roannaise avec 23 points.
L'Américain Justin Carter est le héros de la soirée roannaise avec 23 points. © Radio France - Yves Salvat

Les Choraliens voulaient faire oublier la déculottée reçue à Cholet le weekend dernier (85-59) en ouverture du championnat. Quoi de mieux que de se reprendre en lançant sa saison à domicile face à Orléans. Malheur au perdant dans ce duel de promus en Jeep Elite.

Publicité
Logo France Bleu

Onze points d'avance à la mi-temps pour les visiteurs

Pourtant l'entame de match est orléanaise à Vacheresse. Les joueurs de Germain Castano mènent rapidement 18-9 avant que le coach de la Chorale, Laurent Pluvy, ne demande un temps mort pour prendre la main. 25-21 pour la Chorale à la fin du premier quart-temps.

Malgré une salle clairsemée, 3.200 personnes sur près de 5.000 possible, les Roannais sont donc devants mais sont trop inconstants. Et logiquement Orléans mène à la pause.

Laurent Pluvy: "Une équipe est née en 2ème mi-temps"

Le 3e quart-temps est celui de la bascule. La Chorale met la fin sur le match. "On a fait quinze dernières minutes de folie", se réjouit à la fin le capitaine roannais Clément Cavallo. 

" J'espère qu'une équipe est née en 2e mi-temps", abonde l'entraineur Laurent Pluvy. A l'image de la défense et de l'esprit d'équipe, couplées à la réussite de Justin Carter (23 points).

Germain Castano, coach d'Orléans: "On mérite de perdre"

L'entraineur d'Orléans était lui agacé en conférence de presse après le match. Et on peut le comprendre. Germain Castano en veut à ses joueurs d'avoir baissé de rythme alors qu'ils menaient de onze points (47-36) et semblaient avoir la main sur le match à la pause.

La première manche du duel des promus tourne donc à l'avantage des Roannais ce vendredi soir qui accrochent leur première victoire cette saison quand Orléans devra patienter.

3e journée (samedi 5 octobre): Monaco/Chorale, Orléans/Élan Béarnais.

Publicité
Logo France Bleu