Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Jeep Elite : Xavier Forcada rejoint la Chorale de Roanne pour deux saisons

Par

La Chorale de Roanne a trouvé son nouveau meneur pour la saison prochaine en Jeep Elite. C'est l'Espagnol Xavier Forcada (30 ans) qui se partagera le temps de jeu avec Mathis Keita.

Xavier Forcada la saison dernière contre le Couramiaud Mathieu Guichard.
Xavier Forcada la saison dernière contre le Couramiaud Mathieu Guichard. © Maxppp - Jean-Marc Loos

L'arrivée de Xavier Forcada c'est une très bonne pioche pour les basketteurs roannais puisque ce joueur formé au FC Barcelone a été l'une des révélations de la saison dernière en Pro B avec son club de Gries. Les Alsaciens ont échoué dans le dernier carré aux portes d'une finale finalement remportée par la Chorale. 

Publicité
Logo France Bleu

Le Catalan a réalisé une saison personnelle fantastique en terminant même dans l'équipe-type de la saison après avoir déjà remporté le titre de meilleur joueur de N1, la saison précédente.

  • Ses stats en 2018-2019 : 14,5 points à 46% aux tirs, 6,5 passes décisives, 3 rebonds, 2  interceptions par match et 16,8 d'évaluation.

Formé au FC Barcelone il a passé l'essentiel de sa carrière dans l'antichambre de la Liga. C'est donc avec la Chorale qu'il va découvrir la première division. C'est le 2e joueur de Gries à signer à Roanne cet été puisque l'intérieur Xavier Cortale s'est déjà engagé au début du mois, également pour deux saisons.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu