Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

JeepElite : L'OLB s'offre un gros morceau à domicile

-
Par , France Bleu Orléans

Les basketteurs ont bien enchainé après leur victoire à Strasbourg en disposant de Boulogne-Levallois 85-84. Un match très serré face à un gros bras du championnat. Cette fois, l'OLB a su gérer la fin de match pour l'emporter dans les derniers instants. Cela donne un peu d'air au classement.

Grâce à quelques jolies actions défensives (comme ce contre d'Halilovic sur Chikoko), l'OLB a réussi à limiter Boulogne-Levallois.
Grâce à quelques jolies actions défensives (comme ce contre d'Halilovic sur Chikoko), l'OLB a réussi à limiter Boulogne-Levallois. © Radio France - Johan Gand

Ce type de match, serré jusque dans les dernières minutes, les basketteurs orléanais en ont laissé filer quelques uns depuis le début de la saison, mais pas ce samedi. 

Toute la première mi-temps a été au coude à coude. Fidèle à son jeu, Boulogne-Levallois, montrait de belles phases offensives, mais l'OLB avait du répondant, à l'image de ces 2 contres superbes de Strawberry et Halilovic.

DJ Strawberry, à l'image de ses récentes prestations a livré un match complet en défense (comme sur ce contre) mais aussi en attaque (18 points)
DJ Strawberry, à l'image de ses récentes prestations a livré un match complet en défense (comme sur ce contre) mais aussi en attaque (18 points) © Radio France - Johan Gand

Logiquement à la pause, les 2 formations étaient au contact (42-39) dans un duel âpre mais agréable à suivre.

Bons choix et bons stops

Vu la 1ère mi-temps, le scénario d'un match qui se joue sur les dernières possessions se dessinait. Mais au 3ème quart-temps, les visiteurs créaient un petit écart (64-68, 30è). Le spectre du match qui échappe dans les derniers instants se profilait, mais pas longtemps. Jusque là plutôt actifs au shoot, notamment avec Strawberry et Evans (7/15 tous les 2), les orléanais ont commencé à trouver des solutions dans la raquette. Le capitaine Miralem Halilovic a commencé à enchaîner les paniers au près, il finit d'ailleurs meilleur marqueur du match avec 25 points (10/13). Geoffrey Groselle, transparent ou presque en 1ère mi-temps a lui aussi déclenché son réveil, peut-être aidé aussi par la remontée de bretelles de son coach à la mi-temps dans le vestiaire. Et il a beaucoup apporté, notamment dans le dernier quart-temps.

Chris Evans : 16 points, 9 rebonds, 4 passes décisives a été un poison pour les adversaires
Chris Evans : 16 points, 9 rebonds, 4 passes décisives a été un poison pour les adversaires © Radio France - Johan Gand

Money-time favorable

A 5 minutes de la fin, l'écart était de 3 points en faveur de Levallois. Mais quelques bons stops défensifs ont relancé le mano à mano. Dans un palais des sports chauffé à blanc, l'OLB devait montrer qu'elle avait retenu les leçons des matchs précédents. Après un nouveau stop défensif, Jefferson convertissait 2 lancer-franc pour passer devant à 5 secondes de la fin. 

Sans trembler, Brandon Jefferson a inscrit les 2 lancers de la victoire.
Sans trembler, Brandon Jefferson a inscrit les 2 lancers de la victoire. © Radio France - Johan Gand

Encore une belle activité défensive sur la dernière possession et le public pouvait savourer cette belle victoire collective avec ses joueurs, qui ont réussi un bel exploit en stoppant une belle série d'invincibilité d'un adversaire du haut de tableau.

Soulagement, joie, sourire à la fin de la rencontre.
Soulagement, joie, sourire à la fin de la rencontre. © Radio France - Johan Gand

La feuille de stats

Les statistiques de fin de match
Les statistiques de fin de match - LNB

La réaction du coach Germain Castano

Résultats et classement en temps réel de cette 21è journée de championnat

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu