Sports

JO 2016 | Déception de la basketteuse mulhousienne Amel Bouderra

Par Olivia Cohen et Sophie Cambra, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass dimanche 21 août 2016 à 9:17

La Mulhousienne Amel Bouderra (à droite) lors de la rencontre avec les Etats-Unis aux Jeux olympiques de Rio
La Mulhousienne Amel Bouderra (à droite) lors de la rencontre avec les Etats-Unis aux Jeux olympiques de Rio © Maxppp -

Déception pour les basketteuses françaises aux JO de Rio : le bronze leur échappe, après une défaite 63 à 70 face à l'équipe serbe. Parmi les plus déçues, la Mulhousienne Amel Bouderra, appelée à la rescousse pour remplacer une Céline Dumerc blessée. Malgré tout, ses proches sont fiers d'elle.

Le bronze échappe aux braqueuses qui s'inclinent 63 à 70 face à la Serbie aux Jeux olympiques de Rio, au Brésil. Parmi les plus déçues évidemment, celle qui aurait dû regarder les JO à la télé, la Mulhousienne Amel Bouderra, recrutée in extremis pour remplacer une Céline Dumerc blessée à la cheville. Si la victoire avait été au rendez-vous, le scénario aurait été magique pour l'Alsacienne.

Malgré tout, ses proches la soutiennent, en priorité sa soeur Léia Bouderra, également basketteuse :

On est tous fiers d'elle, c'est une superbe expérience qui l'a fait grandir. Et puis, elle s'est retrouvée face à face avec ses idoles, ça lui a fait bizarre !

Amel la Mulhousienne se serait-elle laissée dépasser par l'enjeu ? C'est possible, admet Léia qui analyse le parcours de sa soeur en ces termes :

Je la connais bien, on la sentait stressée. Elle ne s'est pas assez lâchée, elle s'est bien débrouillée mais elle est capable d'apporter beaucoup plus. Ce qui lui a manqué, c'est de se lâcher plus et de se faire plus plaisir.

Partager sur :