Basket – Handball – Volley DOSSIER : Jeux Olympiques de Rio 2016

JO 2016 - Handball : pour le coach des Bleues, Olivier Krumbholz, "le parcours est déjà en partie réussi"

Par France Bleu Lorraine Nord, France Bleu Lorraine Nord mercredi 17 août 2016 à 9:52

Le coach des handballeuses Olivier Krumbholz est partagé entre la satisfaction et l'envie qu'elles donnent plus.
Le coach des handballeuses Olivier Krumbholz est partagé entre la satisfaction et l'envie qu'elles donnent plus. © AFP

Olivier Krumbholz, le coach messin de l'équipe féminine de handball, a célébré mardi soir la qualification pour les demi-finales des Jeux Olympiques de Rio. Les Bleues ont battu l'Espagne en prolongation 27 à 26. Mais pour aller en finale, il faudra augmenter la qualité de jeu.

Pour les handballeuses françaises, la victoire est d'autant plus belle, ce mardi, qu'elles ont réussi à renverser la situation en quarts de finale, face à l'Espagne. Menées de 7 buts à la mi-temps, les Bleues se sont qualifiées pour les demi-finales du tournoi olympique, dans les prolongations, 27 à 26. Ce qui donne à leur coach, le Messin Olivier Krumbholz, l'occasion de célébrer le mental des joueuses : "On a travaillé pour ça et on travaille encore. C'est une équipe extraordinaire : elles s'entendent bien, elles sont rigoureuses, mais elles savent aussi se détendre." Plusieurs joueuses du Metz Handball évoluent dans cette équipe. Pour le sélectionneur, "le parcours est en partie réussi" dans ces Jeux Olympiques.

On peut faire nettement mieux que ça et si on retrouve de la qualité de jeu, on sera en mesure de contrer nos adversaires" - Olivier Krumbholz

Mais pour battre les Néerlandaises, vice-championnes du monde, jeudi, il faudra s'améliorer. Olivier Krumbholz sait alterner louanges et critiques à l'égard de ses joueuses : "On a mal joué aujourd'hui, notamment en première mi-temps. On peut faire nettement mieux que ça et si on retrouve de la qualité de jeu, on sera en mesure de contrer nos adversaires. Sur la demi-finale, on n'est pas favori, mais ça ne nous fait pas peur."

Olivier Krumholz : "On n'est pas favori, mais ça ne nous fait pas peur !"

Demi-finale face aux Pays-Bas, jeudi, à 20h30

Rendez-vous est pris jeudi (20h30, heure française) avec l'ambition pour les Bleues d'assurer leur place sur le podium olympique. Lors de cette rencontre, elles retrouveront une ancienne Dragonne qui joue avec les Pays-Bas, Yvette Broch.

VOIR AUSSI : JO 2016 - Les résultats du mardi 16 août