Basket – Handball – Volley

Blessée à la cheville, la basketteuse Céline Dumerc est forfait pour les Jeux de Rio

Par Justine Dincher, France Bleu Berry et France Bleu jeudi 4 août 2016 à 11:42

Céline DUMERC restera éloignée des terrains, au moins pour le début de la compétition.
Céline DUMERC restera éloignée des terrains, au moins pour le début de la compétition. © Maxppp - RadioFrance

L'ancienne capitaine des Tangos, à Bourges, va manquer les Jeux Olympiques de Rio. Céline Dumerc s'est blessée à la cheville lors d'un entraînement, elle ne jouera aucun match.

Une belle épine dans le pied ! La basketteuse française Céline DUMERC s'est blessée à l'entraînement, mercredi, à quelques heures du coup d'envoi des Jeux Olympiques à Rio. La capitaine de l'Equipe de France a été lourdement touchée à la cheville. L'ancienne pensionnaire des "Tango Bourges Basket" est forfait pour la compétition. Elle l'a confirmée elle-même sur Twitter.

Elle ne jouera aucun match

L'équipe de France féminine devra se passer de l'une de ses meilleures joueuses. Dans  un premier temps, sa participation était très incertaine. Céline DUMERC a passé des examens dans la nuit, une échographie et une IRM. Les résultats n'étaient pas rassurants. Il y avait déjà peu de chance de voir l'ancienne Berruyère jouer lors de ces JO.

La nouvelle est finalement tombée dans l'après-midi : Céline DUMERC, 34 ans, est forfait pour l'ensemble de la compétition. Elle souffre d'une entorse à la cheville gauche.

A 48 heures du premier match des Bleues

La meneuse emblématique des "Braqueuses" sera remplacée par une joueuse de Charleville, Amel BOUDERRA, 27 ans, qui s'envolera pour le Brésil vendredi.

Médaillées d'argent au Jeux Olympiques de Londres il y a quatre ans, les filles de l'équipe de France de basket entament la compétition samedi face à la Turquie, à 12 heures (heure locale), soit 17 heures (heure française).

Partager sur :