Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L 'ailier gauche du MHB, Hugo Descat heureux avec les Bleus

Par

Hugo Descat réalise un retour marquant chez les Bleus. L'ailier gauche du Montpellier Handball ,nouveau visage d'une équipe de France "retrouvée" dispute ce mercredi soir le 1/4 de finale du Mondial de Hand en Egypte face à la Hongrie à 20h30.

Hugo Descat sous le maillot montpelliérain Hugo Descat sous le maillot montpelliérain
Hugo Descat sous le maillot montpelliérain - MHB/PatriciaSports

Il suffit de le voir sur le terrain, pour comprendre qu'il est heureux : point rageur, Hugo Descat, l'ailier gauche du Montpellier Handball a trouvé sa place au sein de l'Équipe de France, huit ans après sa dernière sélection. Hugo Descat s'est particulièrement fait remarquer lors du dernier match de poules du tour principal, et la large victoire de l'Equipe de France face à celle du Portugal (32-23) en inscrivant huit buts.

Publicité
Logo France Bleu

Hugo Descat successeur de Guigou à Montpellier

Décidément les destins de ces deux joueurs sont liés. C'est Patrice Canayer qui est allé chercher Hugo Descat en Roumanie , à Bucarest, où il était exilé depuis deux ans , pour remplacer l'emblématique ailier gauche du MHB depuis 15ans Michael Guigou.

Un pari osé, un challenge relevé puisque malgré une saison raccourcie à cause de la crise du coronavirus, Hugo Descat est sacré meilleur ailier gauche du championnat de Lidl Starligue 2019-2020. Aujourd'hui, il partage le poste d'ailier gauche en Equipe de France avec le capitaine des Bleus, Michaël Guigou.

"Guillaume Gille me fait confiance et me donne du temps de jeu, je joue la deuxième mi temps, à moi de lui montrer qu'il a raison de me faire confiance." Hugo Descat

Hugo Descat a su être patient, encaissant de ne pas être sélectionné malgré ses performances à Montpellier et lorsque le staff de l' Equipe de France l'a appelé pour le stage de la Toussaint, après plusieurs forfaits pour Covid, il a saisi sa chance. 

De son tempérament explosif , pas toujours contrôlé lors des ses jeunes années, il a gardé l'esprit de la "Gagne"

D'ailleurs au soir de la victoire face au Portugal, interrogé sur le sans faute de l'Equipe de  France , il répondait : "Six victoires d'affilée, c'est bien mais on en veut neuf." Que l'esprit des pharaons l'entende !

Aux côtés d' Hugo Descat, trois autres montpelliérains, le capitaine et ailier droit des bleus Valentin Porte , le demi centre Melvyn Richardson et l'ailier droit, remplaçant, Yanis Lenne.

Publicité
Logo France Bleu