Basket – Handball – Volley

L'équipe de France de handball à Pau : dans les yeux des moins de 18 ans de Denguin

Par Daniel Corsand, France Bleu Béarn jeudi 3 novembre 2016 à 21:46

Tout en haut du palais les jeunes handballeurs de Denguin
Tout en haut du palais les jeunes handballeurs de Denguin © Radio France - Daniel Corsand

Les Experts ont régalé le public ce jeudi soir au palais des sports de Pau. Ils ont largement dominé la Lituanie 37 à 20. Sous les yeux des minots de l'Espoir de Denguin, venus en équipe supporter les Bleus.

Les Experts se sont baladés hier soir au palais de sports de Pau. Il n'y a pas eu de suspens. Ils ont battu la Lituanie 37 à 20. Et encore sans forcer. Les Bleus ont démarré fort pour ensuite faire entrer les jeunes, face à des adversaires dépassés. Mais le palais, comble ce jeudi soir, a aimé. Un palais rempli de beaucoup de licenciés. Des jeunes en particulier. Par exemple, tout en haut des gradins, les moins de 18 ans de l'espoir de Denguin, avec quelques dirigeants, parents, et entraîneurs. Ils ont vu leurs idoles et ils ont des étoiles plein les yeux.

Omeyer, il est magique ! il est impressionnant ! Karabatic il est toujours exceptionnel ! Le ballon il a l'air petit par rapport aux mains. Ils jouent un peu mieux que nous. A peine, un peu. On va réviser toutes leurs techniques, c'est bon. — Hugo, Nicolas, Adrien et les autres...

L'enthousiasme des juniors de Denguin

Antho, Hugo, Baptiste, Hugo, Hugo, Nico, Adrien, Sam, Thomas et Hugo - Radio France
Antho, Hugo, Baptiste, Hugo, Hugo, Nico, Adrien, Sam, Thomas et Hugo © Radio France - Daniel Corsand

Les moins de 18 de Denguin jouent contre l'entente de la vallée d'Ossau samedi après-midi.