Basket – Handball – Volley

L'équipe de France féminine de basket attendue en Dordogne

Par Antoine Balandra, France Bleu Périgord mercredi 12 février 2014 à 18:39

Les basketteuses françaises, en juin dernier à l'Euro 2013.
Les basketteuses françaises, en juin dernier à l'Euro 2013. © Maxppp

Ce n'est pas encore complètement officiel, mais l'équipe de France de basket féminin sera bientôt en Dordogne. Les coéquipières de Céline Dumerc viendront préparer le championnat du monde de basket qui aura lieu deux semaines plus tard en Turquie.

Vous vous rappelez peut être des braqueuses, surnom donné aux joueuses de l'équipe de France de basket féminin. Les vice-championnes d'Europe en titre et vice-championnes olympiques aux Jeux de Londres en 2012 seront bientôt en Périgord . Elles pourraient venir disputer un tournoi de préparation aux championnats du monde à Boulazac, au Palio.

Les basketteuses françaises rentrent à la maison avec une médaille d'argent - Maxppp
Les basketteuses françaises rentrent à la maison avec une médaille d'argent © Maxppp

Les braqueuses pourraient rester à Boulazac du 5 au 12 septembre. Sept jours en Périgord pour préparer les championnats du monde qui auront lieu en Turquie deux semaines plus tard.

Au programme des festivités, peut être un tournoi amical de préparation. Avec des matchs à Limoges, puis les 10, 11 et 12 septembre deux matchs par jour, l'un à 17 h et l'autre à 20 h. Avec les bleues à l'affiche à chaque fois en soirée.

Reste à savoir contre quels adversaires. Les braqueuses le sauront le 8 mars prochain après le tirage au sort des poules qualificatives du championnat du monde. En clair, les françaises rencontreront à Boulazac des équipes qui ne seront pas dans leur groupe lors du mondial. Des équipes venues d'un autre continent et qui voudront faire une étape en Europe avant de rejoindre la Turquie un profil type qui n'interdit pas de rêver à une rencontre France–États-Unis à Boulazac.