Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'Euro féminin de handball 2018 discret dans les rues de Nancy

Par

Avec l'Euro féminin de handball qui débute ce jeudi, Nancy va connaître le plus grand événement sportif jamais organisé dans la cité ducale. Pourtant, la ville ne vit pas pour l'instant au rythme de la compétition.

L'Euro féminin de handball se fait plutôt discret dans les rues de Nancy L'Euro féminin de handball se fait plutôt discret dans les rues de Nancy
L'Euro féminin de handball se fait plutôt discret dans les rues de Nancy © Radio France - Cédric Lieto

Nancy va vivre l'événement sportif international le plus long de son histoire avec 15 matchs en deux semaines dont trois de l'équipe de France. Pour le match d'ouverture ce jeudi soir, France - Russie, il ne reste plus qu'une cinquantaine de places (98% de taux de remplissage). Malgré cela, l'Euro se fait discret en ville. 

Publicité
Logo France Bleu

Passé inaperçu

Dans les vitrines et les rues de Nancy, si Saint-Nicolas saute aux yeux , il faut chercher pour trouver des signes de la présence de l'Euro. Carlos et Christophe viennent tous les jours à Nancy, ils ne savaient pas que la métropole accueillait la compétition : 

"Vous me prenez au dépourvu. On sait que c'est la Saint-Nicolas mais en ce qui concerne le sport, rien, nada. C'est regrettable pour la ville, autant faire du buzz."

Et pourtant, la billetterie fonctionne bien : le match France-Slovénie de dimanche affiche complet depuis des semaines. Eric Le Jeunne est le responsable de l'organisation de l'Euro à Nancy, l'ambiance va monter : 

"Ca va venir. C'est le plus grand événement jamais organisé à Nancy, notamment par sa durée. On est sur un événement qui va durer plus de quinze jours et qui va donner une visibilité à Nancy et sa métropole."

Si la ville n'est pas aux couleurs de l'Euro, c'est aussi que le comité d'organisation, dont le budget n'est pas infini, a préféré investir dans le palais des sports de Gentilly, pour ceux qui viendront voir les matchs. La communication a été axée sur la vente des billets, pas sur l'ambiance en ville.

Publicité
Logo France Bleu