Basket – Handball – Volley

L'UMBB limite la casse face à Issy Paris

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde samedi 26 avril 2014 à 0:30

Alice Durand (à gauche) et Marion Maubon (à droite) veulent sauver l'UMBB
Alice Durand (à gauche) et Marion Maubon (à droite) veulent sauver l'UMBB © UMB-B

L'Union Mios-Biganos Bègles a perdu son quart de finale aller de Ligue Féminine de Handball contre Issy Paris 28 à 24. Les Girondines s'en tirent plutôt bien puisqu'elles ont été menées de 8 buts dans le match. Il faudra remonter 4 buts lors du match retour mercredi en région parisienne pour se qualifier.

L'UMBB a limité la casse face à Issy Paris. Vendredi soir, les Girondines se sont inclinées en quart de finale aller de la Ligue Féminine de Handball contre les Parisiennes 28 à 24. Un résultat logique au vue du match et des forces en présence. Issy Paris vise le titre de champion de France alors que l'UMBB a déjà rempli ses objectifs de la saison. L'UMBB aura donc 4 buts à remonter au match retour mercredi prochain.

Une première mi-temps "honteuse"

Pas favorite de cette confrontation, l'Union Mios-Biganos Bègles est passée pas loin de la correctionnelle. Les joueuses de l'UMBB ont vécu une première période catastrophique. Dès les premières minutes, elles sont apparues complètement absentes. Les joueuses de Manu Mayonnade ont multiplié les mauvais choix et les pertes de balle. Résultat : au bout de 30 minutes, elles étaient menées de 7 buts, 15 à 8.

"Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir"

La rébellion de l'espoir

Dans les vestiaires, l'entraîneur girondin a passé une énorme soufflante à ses joueuses pour qu'elles se réveillent. Il avait tout simplement** honte du spectacle proposé. Heureusement, elles se sont rebellées en deuxième mi-temps et sont remontées progressivement au score. Finalement, les coéquipières de Marion Maubon sont venues mourir à 4 buts d'Issy Paris. L'UMBB aura donc 4 buts à remonter au match retour mercredi prochain (le 30 avril) en région parisienne pour essayer de se qualifier pour les demi-finales de la LFH.** La mission s'annonce compliquée mais pas impossible.

Les Girondins de Bordeaux en playoffs

"Le groupe repousse ses limites toutes les semaines"

Ce vendredi soir, il y avait tout de même des handballeurs girondins qui avaient le sourire à la salle Jean Dauguet. Ce sont les Girondins de Bordeaux Handball. Les joueurs d'Erick Mathé se sont qualifiés pour les playoffs de la Pro D2 alors qu'il reste encore deux journées de championnat. Ils ont battu Chartres au bout du suspens 24 à 23 . Pourtant, cela avait mal débuté pour les Girondins, ils étaient menés de 4 buts à la mi-temps (15-11). Mais ils ont fait une deuxième mi-temps de feu avec un Thevenot imbattable dans les buts pour pouvoir l'emporter. C'est un véritable exploit pour le club de se qualifier pour les playoffs de la Pro D2 puisque c'est tout simplement sa première année à un tel niveau.

"On avait honte à la mi-temps"

Partager sur :