Basket – Handball – Volley

L'UMBB veut vaincre sa bête noire Issy Paris

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde vendredi 25 avril 2014 à 7:15

Les Girondines et Parisiennes lors du match de Challenge Cup il y a 15 jours à la salle Jean Dauguet
Les Girondines et Parisiennes lors du match de Challenge Cup il y a 15 jours à la salle Jean Dauguet © Radio France

Les playoffs de la Ligue Féminine de Handball débutent ce soir pour l'UMBB. Les joueuses de l'Union Mios-Biganos Bègles affrontent en quart de finale aller Issy Paris à la salle Jean Dauguet de Bordeaux. Les Girondines n'ont pas encore réussi à battre les Parisiens depuis le début de la saison.

Nouvelle soirée "spéciale handball" à la salle Jean Dauguet de Bordeaux ce soir, avec les deux matchs des clubs girondins de haut niveau. L'UMBB chez les filles et les Girondins de Bordeaux chez les hommes.  Ce soir, les choses sérieuses reprennent pour l'UMBB. Après la saison régulière, c'est l'heure des playoffs de la Ligue Féminine de Handball. A 19h, les Girondines reçoivent Issy Paris en quart de finale aller. Cette rencontre, c'est l'affrontement du 3ème de la saison régulière (Issy Paris) et du 6ème (l'Union Mios-Biganos Bègles). L'UMBB n'est donc pas favorite dans ce face-à-face surtout qu'elle devra encore faire sans l'internationale française Alexandra Lacrabère.

Défaite interdite pour les filles de l'UMBB face au Havre  - Aucun(e)
Défaite interdite pour les filles de l'UMBB face au Havre

Elles se connaissent par coeur

"Si on veut les battre, il faut faire le match quasi-parfait

Les deux équipes se connaissent sur le bout des doigts. Les Girondines et les Parisiens se sont déjà affrontées 5 fois cette saison en match officiel. Pour malheureusement 5 victoires des filles de la capitale (4 victoires et un match nul). Autant dire qu'Issy Paris est la bête noire des joueuses de Manu Mayonnade. La mission s'annonce compliquée mais pas impossible pour l'UMBB.

Historique UMBB - Issy Paris (saison 2013-2014) :

Match aller de LFH : victoire d'Issy Paris 31-30Match retour de LFH : match nul 26-26 Match de Coupe de la Ligue : victoire d'Issy Paris 36-32Match aller de Challenge Cup : victoire d'Issy Paris 31-24Match retour de Challenge Cup : victoire d'Issy Paris 25-22 Tenir le rythme toute la rencontre

"Collectivement on peut battre cette équipe, il faut se surpasser"

Malgré ce terrible bilan pour Alice Durand et ses coéquipières, l'UMBB a toujours cédé de justesse contre Issy Paris. A part le match aller de Challenge Cup il y a trois semaines, l'UMBB n'a jamais pris de râclée (+ 4 au maximum pour les Parisiennes). D'ailleurs contre Issy Paris, c'est toujours le même scénario pour l'UMBB. Les joueuses de Manu Mayonnade sont devant puis d'un seul coup tout s'écroule. Elles prennent un éclat au score. Ce soir, il faudra changer l'épilogue de ce scénario connu. Dans l'optique de garder toutes ses chances pour le match retour, le mercredi 30 avril.

"Il faut qu'on gère beaucoup mieux nos temps faibles"

Alice Lévêque sera l'un des meilleurs atouts de l'UMBB - Radio France
Alice Lévêque sera l'un des meilleurs atouts de l'UMBB © Radio France

Et puis ce n'est que du bonus ...

"On n'a rien à perdre, c'est du bonus"

Aujourd'hui, l'UMBB a déjà rempli ses objectifs de la saison : être en playoffs et aller le plus loin possible en Coupe d'Europe (demi-finale de Challenge Cup). Pour le président, Bernard Coly, ce n'est donc que du bonus . Un discours avec lequel Manu Mayonnade l'entraîneur n'est pas totalement d'accord. Compétiteur dans l'âme, il espère que ses filles vont réaliser un coup dès cette année sur la scène nationale. 

"On veut bousculer la hiérarchie dès cette année"

Composition des équipes :

UMBB : Petra Blazek (g), Julie Foggea (g), Zivile Jurgutyte, Samira Rocha, Alice Durand, Alice Lévêque, Auréa Faure, Myriam Borg-Korfanty, Céline Senamaud, Mireya Gonzalez, Noémie Lachaud, Marion Maubon.

Issy Paris : Maryam Garba, Armelle Attingré, Karolina Gardoni, Coralie Lassource, Stine Oftedal, Lesly Briemant, Astride N'Gouan, Charlotte Mordal, Amélie Goudjo, Angélique Spincer, Kalidiatou Niakaté, Pernille Wibe, Mariama Signaté, Anne-Sophie Kpozé.

UMBB - Issy Paris, c'est à 19h à la salle Jean Dauguet à Bordeaux. Un match qui sera suivi de celui des Girondins de Bordeaux Handball. Ils reçoivent à 21h Chartres pour le compte de la 24ème journée de Pro D2. Objectif pour les hommes d'Eric Mahé : conforter leur place dans le top 4. Un place synonyme de qualification pour les playoffs.

L'UMBB veut vaincre sa bête noire Issy-Paris