Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'US Laval décroche son billet pour les play-off de Nationale 2

Par

Pour la première fois de son histoire, le club de basket lavallois va disputer les play-off de Nationale 2. Les Lavallois ont battu Gennevilliers, 76 à 72 et terminent deuxièmes de leur championnat.

Les basketteurs lavallois terminent deuxièmes de leur championnat. Les basketteurs lavallois terminent deuxièmes de leur championnat.
Les basketteurs lavallois terminent deuxièmes de leur championnat. - USL Basket

Au terme d’une belle saison régulière, l’US Laval s’offre la possibilité de prolonger un peu le plaisir. Les basketteurs mayennais ont occupé le haut du classement de Nationale 2 tout au long de la saison, seulement devancés par l’équipe de Vanves.

Publicité
Logo France Bleu

Ce samedi soir, dans la salle de Saint-Berthevin, il restait un dernier match à disputer, contre Gennevilliers. Et un scénario a éviter absolument : une défaite lavalloise conjuguée à un succès de Calais contre Fougères. Mais en remportant cette dernière rencontre du championnat (76-72), les Lavallois étaient certains de conserver leur deuxième place. C'est ce qu'ils ont fait. Pourtant, le match a loin d’avoir été une partie de plaisir pour les basketteurs lavallois, longtemps dominés. Cette équipe de Gennevilliers a en effet donné du fil à retordre aux Mayennais. Laval était mené à la mi-temps (41-43) et à l’issue du troisième quart-temps (57-61). Mais grâce à un bon dernier quart-temps, l’essentiel est acquis.

L’US Laval disputera donc les play-off. Ce sera contre l’équipe de Mulhouse. Avec un match aller à domicile (le 18 mai) puis un match retour le week-end suivant (24 mai) à l’extérieur et une belle éventuelle toujours en Alsace le dimanche 26 mai.

La réaction

La satisfaction de l'entraîneur lavallois, Sébastien Cartier, après cette victoire et cette qualification pour les paya-off.

loading

US Laval - Gennevilliers : 76-72 (18-16, 23-27, 16-18, 19).

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu