Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'USAM Nîmes s'impose à Holstebro 30 à 28 et reste en course pour la qualification

Par

Les handballeurs nîmois ont décroché un succès capital au Danemark ce samedi après-midi.

La joie du gardien de but Rémi Desbonnet (illustration) La joie du gardien de but Rémi Desbonnet (illustration)
La joie du gardien de but Rémi Desbonnet (illustration) - Usam

Victoire historique pour l'USAM ce samedi après-midi. Les handballeurs nîmois ont décroché leur premier succès dans leur campagne européenne en allant s'imposer 30 à 28 dans la salle des Danois d'Holstebro. Une victoire à l'issue d'un match globalement maîtrisé par les usamistes qui menaient de 3 buts (16 - 13) à la mi-temps. 

Publicité
Logo France Bleu

La "green team" a souffert en début de seconde période. Les Danois sont même passés devant au tableau d'affichage (19-20)  à 20 minutes de la fin. Mais les usamistes ont su conserver leur sang froid pour reprendre le contrôle de la partie dans le dernier quart d'heure et résister jusqu'au bout, grâce notamment aux neuf buts inscrits par l'ailier égyptien Mohamed Sanad.  

Match retour samedi 29 février au Parnasse

Cette première victoire permet à l'USAML de rester en course pour la qualification. Les Nîmois retrouveront ces mêmes Danois d'Holstebro dans une semaine au Parnasse, le samedi 29 février à 19h. Mais auparavant, retour au championnat avec la réception de Dunkerque ce mercredi, toujours au Parnasse, à 20h30.

Publicité
Logo France Bleu