Basket – Handball – Volley

La basketteuse Céline Dumerc, blessée, ne participera pas aux JO de Rio

Par Julien Baldacchino, France Bleu Gascogne et France Bleu jeudi 4 août 2016 à 11:23 Mis à jour le jeudi 4 août 2016 à 16:13

Céline Dumerc ne jouera pas aux JO cette année
Céline Dumerc ne jouera pas aux JO cette année © Maxppp -

La meneuse de l'équipe de France de Basket, Céline Dumerc, a été obligée de déclarer forfait ce jeudi, à la veille du début des Jeux Olympiques de Rio. La future joueuse de Basket Landes s'est blessée mercredi à la cheville lors d'un entraînement.

Céline Dumerc, la meneuse des basketteuses françaises, ne participera pas aux matches des Jeux Olympiques de Rio, qui commencent demain vendredi 5 août 2016. A 34 ans, la joueuse qui avait emmené les Bleues vers le podium olympique en 2012 (elles avaient gagné la médaille d'argent) a été contrainte de déclarer forfait jeudi matin, a annoncé le quotidien sportif l'Equipe.

La confirmation de l'équipe de France de basket arrivera quelques heures plus tard, accompagnée du nom de celle qui remplacera Céline Dumerc : c'est Amel Bouderra, qui évolue au club de Charleville-Mézières, qui a été appelée en urgence.

La raison : une blessure à la cheville, survenue mercredi soir lors d'un entraînement de l'équipe à Rio. "C'est une entorse à la cheville, elle va faire des examens ce soir", a déclaré l'entraîneuse de l'équipe, Valérie Garnier. La gravité de la blessure est encore incertaine, mais suffisante pour obliger la basketteuse, qui évolue habituellement dans les Landes, à déclarer forfait.

"C'est notre leader"

Samedi à 17h (heure française), les basketteuses françaises affronteront l'équipe de Turquie, un match qui s'annonce difficile. "Personne n'est indispensable, mais une équipe de France de basket féminin sans Céline Dumerc, c'est quand même très ennuyeux, c'est notre leader sur et en dehors du terrain", a déploré la sélectionneuse.

Après les JO, Céline Dumerc sera la meneuse de Basket Landes. Elle a été recrutée à la fin de la saison dernière. Le premier match des Landaises aura lieu le samedi 1er octobre à 17h30 contre Hainaut.

Partager sur :