La Chorale de Roanne et le SCBVG vont rejouer des matches de championnat en décembre, à huis clos
La Ligue nationale de basket a décidé mardi 8 décembre la reprise progressive des championnats de Jeep Elite et de Pro B, avec au mois de décembre, un match à domicile et à huis clos pour chaque club des deux divisions.
Réunie en assemblée générale en visioconférence ce mardi, la Ligue nationale de basket a pris plusieurs décisions concernant la suite des championnats professionnels, perturbés par l'épidémie de Covid-19. La LNB valide la reprise des championnats de Jeep Elite et de Pro B, avec au courant du mois de décembre, un match à domicile et à huis clos pour chaque équipe des deux divisions du basket professionnels français.
Coupe de France et matches en retard en janvier
Avant la levée potentielle des huis clos au 20 janvier 2021, la LNB prévoit de faire jouer en janvier en priorité les huitièmes de finale de Coupe de France, ainsi que :
- en Jeep Elite, une journée de championnat, les équipes ne disputant pas de compétition européenne recevant la rencontre
- en Pro B, deux journées de championnat, chaque équipe jouant un match à domicile à huis-clos.
Conformément à ces décisions, la Chorale de Roanne ira jouer la 6e journée de Jeep Elite à Chalon-sur-Saône le mardi 15 décembre à 20 heures, et rattrapera la 2e journée contre la JDA Dijon dimanche 20 décembre à 17 heures à la Halle André-Vacheresse. La direction du club roannais estime dans un communiqué que la contrainte de "disputer deux rencontres sans public [...] est contraire à l’esprit du sport tel que nous le concevons".
Pour le SCBVG, le prochain match aura lieu vendredi 11 décembre à Lille. Les basketteurs couramiauds recevront ensuite Blois, le 18 décembre.