Basket – Handball – Volley

La JDA veut être le club phare de Bourgogne-Franche-Comté

Par Christophe Tourné, France Bleu Besançon et France Bleu Bourgogne vendredi 4 novembre 2016 à 14:48

Basket à Dijon
Basket à Dijon © Radio France - Philippe Renaud

La Jeanne d’Arc a le regard Doubs. La JDA propose de se rapprocher du BBC, le Besançon Basket Club pour rayonner sur la nouvelle grande région. En Contrepartie, certains matchs pourraient se jouer à Besançon.

Les basketteurs dijonnais évoluent en Pro A, l’équivalent de la ligue 1 en football. A Besançon, l’équipe historique de la ville, c’est le Besançon Basket Club qui évolue en nationale 3. Les dirigeants de la JDA Dijon veulent faire du club, la nouvelle référence régionale en matière de basket.

La Jeanne propose au BBC d’y réfléchir. L’objectif, c’est que les deux clubs en ressortent gagnant. La JDA vise un rayonnement régional plus fort et donc encore plus de supporters. En contrepartie, le BBC pourrait bénéficier de l’expertise du club de Pro A, de son centre de formation et des actions dans les quartiers. Cerise sur le gateau, plusieurs matchs pourraient se jouer à Besançon. Ca c’est le cadeau apportés aux supporters.

« Nous sommes partis du constat que beaucoup de nos spectateurs, partenaires, sponsors, mécènes venaient de plus loin que la simple agglomération dijonnaise. A fortiori, que l’image de la Jeanne résonnait bien au-delà de notre belle Capitale des Ducs de Bourgogne.C’est donc dans ces circonstances que nous avons bâti un projet afin de placer la JDA au coeur de l’échiquier sportif régional. » explique la direction de la JDA dans un communiqué