Sports

La JDA veut se relever face au SLUC Nancy

Par Marion Bargiacchi, France Bleu Bourgogne dimanche 30 octobre 2016 à 15:00

Laurent Legname espère que ses joueurs vont se ressaisir après deux matches décevants.
Laurent Legname espère que ses joueurs vont se ressaisir après deux matches décevants. © Radio France - Marion Bargiacchi

Le club de basket de Dijon, la JDA doit se ressaisir après deux matchs décevants contre Chalôn-Reims (87-69) et Paris (77-51). Classés 10ème sur 18 de PRO A, ils rencontrent les ‎Couguars de Nancy lundi 31 octobre au Palais des Sports de Dijon. Laurent Legname, leur entraîneur, croit en la reprise.

Après deux défaites contre Chalôn-Reims (87-69) et Paris (77-51), le club de basket de Dijon, la JDA, doit se ressaisir. Classés 10ème sur 18 de PRO A, les joueurs rencontrent le SLUC Nancy (classés 16ème) ce lundi soir sur le parquet dijonnais.

La reprise à domicile ?

Même si leur entraîneur, Laurent Legname croit dur comme fer à une reprise de son équipe, il est déçu par les derniers résultats "Oui on est tous déçus, que ce soit l'équipe, le staff... après je pense que les joueurs se sont parlés entre eux. On est là pour leur donner les ingrédients pour qu'ils fassent une bonne prestation, on peut leur parler sur tous les tons mais au bout du compte, c'est eux qui décident. C'est à eux de faire oublier ces deux derniers matches." Pour l'entraîneur pas de différence entre un match à l'extérieur ou à domicile, il faut que les joueurs donnent toujours tout, "mais il est sûr que d'avoir les supporters peut jouer sur le moral de l'équipe, sur leur psychologie."

Pourquoi de telles défaites ? Éléments de réponse avec Laurent Legname.

Les Couguars, une équipe qui a des crocs

Un match à domicile donc, mais face à une équipe très en forme. Laurent Legname ne sous-estime pas le SLUC Nancy : "C'est une bonne équipe de championnat, avec des joueurs capables de marquer à tous moments, à la fois sur le drive ou le tir extérieur, ils ont une attaque qui peut mettre 90 ou 100 points. Ils sont aussi capables de défendre, ils ont quand même gagné à Chalon-sur-Saône en laissant Chalon à 56 points. Une équipe complète qui pour l'instant a perdu de très peu dans les prolongations à domicile contre Limoges, qui a perdu de très peu contre Cholet mais qui gagne à Chalon. Tous leurs matches se jouent à très peu de choses."

Laurent Legname "Le travail paie toujours".

Partager sur :