Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La JS Cherbourg Handball en quête d'une première victoire à domicile contre Strasbourg

Par

Cherbourg reçoit le promu Strasbourg ce vendredi soir salle Chantereyne (20h30). Après avoir décroché une première victoire à Nice la semaine dernière, la JSC espère maintenant faire de même devant ses supporters.

© Radio France - Gilbert Guerrand

La courte victoire à Nice (29-30) vendredi dernier a eu le mérite de rassurer un groupe toujours en rodage. Elle permet surtout à la JSC d'aborder son deuxième rendez-vous à la maison avec un (tout petit) peu moins de pression. Surclassé par Massy devant son public lors de la première journée (21-32), Cherbourg se frotte cette fois à un adversaire à sa portée. Strasbourg, promu et pour l'instant toujours perdant en Proligue, arrive à point nommé pour montrer un autre visage aux supporters, espère l'ailier Youenn Cardinal :

Publicité
Logo France Bleu

"Après le match de Massy, je comprendrais très bien qu'il y ait moins de public contre Strasbourg. Mais on compte sur la fidélité du public. Les supporters nous donnent un supplément d'âme".

Ici, ce n'est pas Paris 

Une deuxième défaite de rang à la maison ferait tâche sur le calendrier des mauves, mais l'entraîneur Nicolas Tricon refuse de mettre la pression sur son groupe. Ce n'est pas un service à leur rendre, au contraire, martèle-t-il, en pointant du doigt l'environnement du club

" On n'est pas l'OM ou le PSG ici. Tout le monde voudrait voir une équipe qui gagne avec facilité, mais non! L'environnement devrait aider (les joueurs). Là, il leur pèse!" 

Deux rencontres décisives pour le maintien 

La JS Cherbourg va enchaîner deux rencontres contre des promus : Strasbourg puis Grenoble. Ces deux matchs risquent de peser lourd dans la course au maintien. Youenn Cardinal parle même de "matchs de la mort" : 

" J'aime ces matchs. Ça va cogner, ça va être la guerre. J'ai hâte de savoir ce qu'on est capable de faire dans ce genre de rencontres." 

JS Cherbourg / Strasbourg, c'est vendredi soir à 20h30 salle Chantereyne. 

Les matchs de la 3e journée de Proligue

  • Cherbourg - Strasbourg 
  • Créteil - Chartres 
  • Limoges - Massy
  • Nancy - Caen 
  • Saran - Nice 
  • Sélestat - Grenoble 
  • Vernon Dijon 
Publicité
Logo France Bleu