Basket – Handball – Volley

La JS Cherbourg Handball lance sa saison à Billère

Par Anthony Raimbault, France Bleu Cotentin jeudi 3 septembre 2015 à 15:10

Les handballeurs de la JS Cherbourg lancent leur saison ce soir
Les handballeurs de la JS Cherbourg lancent leur saison ce soir © Radio France - - Pierre Coquelin

Après six semaines de préparation, les mauves retrouvent la ProD2 à 20h30 avec un déplacement dans le Béarn. L'objectif de cette nouvelle saison : faire au moins aussi bien que la précédente. État des lieux avant la reprise.

Dans quel état de forme la JSC aborde-t-elle la saison ? 

Cherbourg a gagné 4 de ses 5 matchs de préparation. Le dernier succès face au Club Africain (20-19) a été convaincant. Les joueurs se sont arrachés dans les dernières minutes pour remporter la rencontre face aux tunisiens, l'une des meilleures formation du continent africain. Tout au long de la préparation, le staff des mauves a insisté sur la défense. « On peut encore progresser en attaque » , note le coach cherbourgeois Sébastien Leriche.

Hand SON 01

L'équipe de cette année est-elle plus forte que la saison dernière ?

Le verdict viendra bien sûr du terrain, mais au club tous s'accordent à dire que la JSC débute son championnat bien mieux armée que la saison passée. Tous les postes ont été doublés à l'intersaison et le groupe a gagné en maturité souligne l'arrière des mauves Malik Boubaiou :

 « On a une équipe avec plus d'expérience, on est plus calme, moins fou-fou sur le terrain »

Hand SON 02

La vie sans Fulop, une tuile ? 

C'est le premier casse-tête de la saison pour la JSC. Arrivé pour être le gardien numéro 1 dans les cages, l'expérimenté Laszlo Fulop est à l'infirmerie. En attendant son retour (au mieux début octobre), Cherbourg a donc recruté un nouveau gardien Vilius Rasimas pour épauler Simon Dalmont. Ce dernier a rassuré Sébastien Leriche face au Club Africain. Dalmont devrait reprendre sa place de numéro 2 lorsque Fulop sera apte mais l’entraîneur cherbourgeois prévient :

« La hiérarchie est faite pour être bousculée. On aura trois gardiens, le meilleur jouera et le troisième ira prêter main forte à la réserve »

Le mois de septembre de la JSC

Journée 1 - Vendredi 4 septembre : Billère/Cherbourg

Journée 2 - Vendredi 11 septembre : Cherbourg/Dijon

Journée 3 – Samedi 19 septembre : Pontault Combault/Cherbourg

Journée 4 – Vendredi 25 septembre : Cherbourg/Istres

Chaque lundi soir à 18h30, gagnez vos places pour les rencontres de la JS CHERBOURG en écoutant Stade Bleu Cotentin.