Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La JS Cherbourg Handball renoue avec la victoire contre Nice

Par

Pour son dernier match de l’année, la JS Cherbourg Handball a remporté une rencontre capitale contre Nice 29-23. Les mauves sont toujours derniers de Proligue, mais ils restent en course pour le maintien en Proligue.

Après 5 défaites consécutives en Proligue, la JS Cherbourg Handball renoue avec la victoire contre Nice (29-23) Après 5 défaites consécutives en Proligue, la JS Cherbourg Handball renoue avec la victoire contre Nice (29-23)
Après 5 défaites consécutives en Proligue, la JS Cherbourg Handball renoue avec la victoire contre Nice (29-23) © Radio France - Anthony Raimbault

C’était un match capital, un match de la peur pour continuer de croire au maintien dans ce championnat de Proligue. Cette fois les Mauves ont répondu présent dans une salle Chantereyne qui n’avait plus goûté à la victoire depuis 3 mois. 

Publicité
Logo France Bleu

La JS Cherbourg se lâche en seconde période 

Après une première période plutôt équilibrée (11-10 à la mi-temps pour la JSC), Cherbourg lâche les chevaux dès l’entame du second acte. Nice se casse les dents sur une défense mauve agressive et qui récupère de bons ballons de contre-attaque. Cardinal (13-11, 32e ) puis dans la foulée Khermouche (14-11, 32e) permettent à la JS Cherbourg de faire le break. 

Le banc au rendez-vous 

Dans le but cherbourgeois, Jordy Jacoby enchaîne les arrêts et confirme au passage qu’il est bien devenu le numéro 1 au poste. La victoire se dessine et l’entraîneur Chérif Hamani peut se permettre de donner du temps de jeu aux jeunes du banc. Dylan Miatoudila saisit sa chance et marque 3 buts en deux minutes (24-17, 48e) avant de sortir sur carton rouge pour une intervention trop musclée. Sans trembler, la JS Cherbourg Handball gère son avance jusqu’au buzzer. 

La JS Cherbourg reste lanterne rouge 

Malgré ce succès face à Nice, Cherbourg boucle son année 2017 à la dernière place de Proligue ,  à un point de Besançon, le premier non-relégable. Les mauves ne sont pas encore tirés d’affaire, loin de là, mais cette victoire permet encore d’y croire. Et ça, c’est déjà pas mal ! La JS Cherbourg reprendra sa course au maintien le 10 février, après une longue trêve de près de deux mois. 

Les réactions en vidéo : 

Chérif Hamani : « On n’est pas mort » 

Jordy Jacoby : « On part en vacances un peu plus libéré » 

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu