Basket – Handball – Volley

La liesse à Albertville après la qualification de l'Équipe de France en demi-finale du mondial de handball

Par Nicolas Peronnet, France Bleu Pays de Savoie mardi 24 janvier 2017 à 22:19

Les 28.000 supporters réunis à Lille ont à nouveau laissé éclater leur joie. A Albertville, un millier de personnes a vibré à l'unisson
Les 28.000 supporters réunis à Lille ont à nouveau laissé éclater leur joie. A Albertville, un millier de personnes a vibré à l'unisson © Maxppp - Maxppp

Les Experts, vainqueurs de la Suède ce mardi en quart de finale de "leur" mondial de handball, ont à nouveau fait chavirer les 28.000 supporters réunis au stade Pierre Mauroy de Lille. A Albertville, un millier de personnes ont vibré à l'unisson devant l'écran de la fan zone.

L'Équipe de France est en demi-finale du mondial de handball ! Les Experts ont battu la Suède mardi soir 33-30 en quart de finale. Un match difficile et accroché mais marqué à nouveau par la ferveur incroyable des 28.000 supporters réunis au stade Pierre Mauroy de Lille. Après cette nouvelle victoire considérée comme une finale avant l'heure, la route vers une sixième couronne mondiale semble toute tracée.

Un millier de personnes devant l'écran géant de la fan zone d'Albertville

A Albertville, un millier de personnes ont vibré à l'unisson et soutenu les Bleus devant l'écran géant installé dans la fan-zone, à coté de la halle olympique où s'était joué dans l’après midi le quart de finale remporté par la Norvège face à la Hongrie (31-28).

La France affrontera la Slovénie jeudi à Paris. L'autre demi-finale opposera la Norvège à la Croatie. Pour Albertville, la parenthèse du mondial se referme. Au total, prés de 20.000 spectateurs auront assisté aux deux huitièmes de finale et au quart de finale programmés à la halle olympique. L'histoire du mondial 2017 retiendra que c'est en Savoie que le Danemark, champion olympique en titre, a été été éliminé par une surprenante équipe de Hongrie dimanche.