Basket – Handball – Volley

La NBA dit finalement non à Jonathan Jeanne

Par Ruddy Guilmin, France Bleu Maine vendredi 23 juin 2017 à 14:55

Le tableau de la draft 2017
Le tableau de la draft 2017 © Maxppp - ASON SZENES/EPA/MaxPPP

Malgré les incertitudes pesant sur sa santé, le jeune pivot du MSB restait en lice pour intégrer le championnat américain. Il est finalement resté à la porte lors de la "draft", la soirée de sélections des jeunes talents, qui avait lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, à New York.

Contre toute attente, Jonathan Jeanne figurait encore, jeudi, sur les tablettes de certains clubs pour la draft, la soirée de sélection des jeunes talents du basket mondial prétendant intégrer le championnat le plus relevé du monde : la NBA. Mais finalement, le jeune intérieur du MSB (20 ans) n'aura pas eu de surprise de dernière minute. Il ne figure pas parmi les 60 lauréats désigné la nuit dernière à New-York. Aucun club n'a pris de le risque de parier sur son avenir, malgré ses prestations remarquées lors des matchs d'exhibition pour les recruteurs.

En effet, depuis que les médecins américains ont diagnostiqué chez lui un syndrome de Marfan le 8 juin, lors des tests de pré-sélection, le pivot aux mensurations exceptionnelles (2,17 m pour 2,32 m d'envergure) reste dans l'incertitude quant à son avenir dans le sport de haut niveau. De retour en France, où il est toujours sous contrat pour deux ans avec le MSB, Jonathan Jeanne a passé cette semaine toute une batterie de tests et de contre-expertises au CHU de Lyon et à la clinique Pompidou de Paris.