Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Basket - Handball - Volley

La remontada de Basket Landes, qualifié pour les 8e de finale d'Eurocup

-
Par , France Bleu Gascogne

Elles l'ont fait ! Les filles de Basket sont qualifiées pour les 8e de finale de l'Eurocup. Ce mercredi soir, devant leur public, elles se sont imposées contre les Espagnoles de Cadi la Seu : 81-50.

La Canadienne Miranda Ayim a marqué 15 points ce mercredi soir
La Canadienne Miranda Ayim a marqué 15 points ce mercredi soir - Basket Landes

Il fallait gagner de 15 points pour continuer l'aventure européenne. C'est fait ! Basket Landes s'est largement imposé ce mercredi soir 81-50 en match retour des 16e de finale d'Eurocup, contre les Espagnoles de Cadi la Seu. Les Landaises qualifiées pour les 8e de finale face aux Turques d'Ankara. Le match aller devrait avoir lieu la semaine du 20 février. 

1er quart temps

Le début du 1er quart temps est dominé par les Catalanes. Les Landaises prennent le dessus après 8 minutes de jeu. Une meilleure adresse, présentes en défense. La remontada commence. À la fin de ce 1er quart temps, Basket Landes mène 17 - 11

2e quart temps

Les filles de Julie Barennes attaquent fort ce 2e quart temps avec un panier à 3 points. Elles enchaînent et très vite rattrapent leur retard de 14 points du match aller. Dans ce quart-temps, les Landaises marquent 20 points, contre 13 pour Cadi la Seu. Mais, elles manquent de maîtrise. Trois fautes de Katherine Plouffe, des lancers ratés par Romana Hejdova. En 20 secondes, les Espagnoles reprennent le dessus. A la mi-temps, Basket Landes mène 37 - 24, mais en comptant le match aller, un point sépare les deux équipes. Cadi la Seu est toujours virtuellement qualifié pour les 8e de finale. Mais, tout est encore possible !

3e quart temps

L'ascendant landais se confirme encore au début du 3e quart temps et tout au long des 10 minutes. 23 points inscrits par les Landaises, 16 pour les Espagnoles. Basket Landes mène alors de 20 points : 60 - 40. La remontada landaise se confirme. À ce moment là, Basket Landes, qui sur les deux matchs mène de 6 points, est virtuellement qualifié pour les 8e de finale ! 

4e quart temps

Poussé par les supporters de l'Espace Mitterrand, qui entonnent un chant de Nadau, Basket Landes maintient le rythme. Défensivement très fortes, les Landaises tiennent les Catalanes loin du cercle. Ces dernières ne parviendront pas à revenir au score. Victoire finale : 81-50

Il fallait 15 points aux Landaises pour se qualifier en 8e de finale. Finalement elles s'imposent avec 31 points d'écart. 

Les meilleures marqueuses de la soirée s'appellent Mamignan Touré (16pts), Miranda Ayim (15pts), et Romana Hejdova (14pts). 

À venir, 3 matchs en une semaine  

Après avoir fêté cette victoire, il va falloir se reposer. Car, les matchs vont s'enchaîner dès la mi-février avec un week-end de Coupe de France à Vannes, le 15 février Basket jouera Montpellier pour une place en demi-finale. Ensuite, aura lieu le mattch aller des 8e de finale de Coupe d'Europe en Turquie, la semaine du 20 février. Les Landaises, qui sont dores et déjà attendue le 22 février par les Tango de Bourges, dans le cadre de la 14e journée du championnat.  

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu