Basket – Handball – Volley

Basket - La révolte de la SIG face aux Belges d'Ostende en Ligue des champions

Par Luc Dreosto, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass mardi 1 novembre 2016 à 23:44

Déjà un effet Collet à la SIG
Déjà un effet Collet à la SIG © Maxppp -

Les basketteurs de la SIG ont peut-être signé ce mardi soir une victoire qui va faire office d'acte fondateur. Menés de 19 points par les Belges d'Ostende, ils se sont révoltés pour remporter leur premier match de Ligue des Champions 74 à 64 au Rhénus.

Le retour de Vincent Collet sur le banc de touche est déjà en train de changer le visage de la SIG. Après deux défaites, les basketteurs strasbourgeois ont gagné ce mardi leur premier match de ligue des Champions 74 à 64 contre les Belges d'Ostende au Rhénus.

Un vent de révolte a soufflé sur le Rhénus

Une victoire référence car les Strasbourgeois ont remonté un handicap de 19 points en deuxième mi-temps dans une ambiance survoltée. "C'est une victoire d'état d'esprit, on n'a pas le choix, explique Vincent Collet, qui est donc toujours invaincu avec la SIG cette saison. On ne peut pas en quelques jours apprendre à jouer ensemble. C'est comme un début de saison qu'on a commencé il y a 5 jours. Quand on est timorés, en dedans et maladroit comme en première mi-temps on est faible. Il fallait se secouer, tenter, ce que les joueurs ont bien fait en deuxième mi-temps. Ca va donner confiance aux joueurs. A la condition de jouer et de se battre ensemble, ils sont déjà capables de produire des choses intéressantes."

La SIG rejouera dès samedi cette fois en pro A à Gravelines.