Basket – Handball – Volley

Match des champions : la SIG retrouve le CSP Limoges, son meilleur ennemi

Par Luc Dreosto, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass lundi 28 septembre 2015 à 7:52

Louis Campbell (SIG) lors du 1er match de la finale 2015 contre Limoges.
Louis Campbell (SIG) lors du 1er match de la finale 2015 contre Limoges. © Max PPP

Strasbourg - Limoges, c'est l'affiche du Match des Champions ce lundi soir à Villeurbanne. Une rencontre qui oppose le vainqueur de la Coupe de France 2015 au champion de France de pro A, mais surtout deux équipes qui s'affrontent régulièrement au sommet du basket français.

Le trophée est symbolique, mais les retrouvailles entre les deux équipes risquent d'être chaudes, ce lundi, pour le traditionnel Match des champions. Détenteur de la Coupe de France, la SIG affronte le champion de France en titre, le CSP Limoges. Et c'est justement Limoges qui a battu la SIG lors des deux dernières finales du championnat de pro A. Des défaites que les basketteurs strasbourgeois n'ont toujours pas digérées.  Ils seront donc revanchards, même si ce Match des champions est le trophée le moins important du basket français.

La SIG, qui a perdu cet été son leader Antoine Diot, cherchera aussi à se rassurer car elle a été éliminée dès son entrée en lice en coupe de France à Nancy. Une victoire permettrait de lancer sa saison avant le début de la pro A le week-end prochain.

Cette rencontre face à Limoges sera aussi l'occasion de retrouvailles avec l'intérieur Ali Traoré et le Haguenovien Léo Westermann qui portent tous les deux le maillot du CSP cette saison.

SIG - CSP Limoges, dans le Match des champions : coup d'envoi à 20h30 à l'Astroballe de Villeurbanne.