Basket – Handball – Volley

Le basketteur Danny Gibson signe au Limoges CSP

Par Hugo Flotat-Talon et Jérôme Ostermann, France Bleu Limousin mardi 22 août 2017 à 8:34

Danny Gibson arrive du championnat bulgare.
Danny Gibson arrive du championnat bulgare. - Andrzej Romański - Photo libre de droit

Cette fois l'équipe est au complet ! Le Limoges CSP vient de recruter son dernier joueur pour la saison à venir : Danny Gibson, un américain qui arrive du championnat bulgare.

La rumeur se faisait insistante, révélée par un site spécialisé en Basket en début de semaine. Ce mardi le CSP Limoges confirme la signature de Danny Gibson (dans la nuit de lundi à mardi) pour la saison à venir. Le joueur de 33 ans, d'1,78 mètres, jouait récemment en Bulgarie. Le CSP, qui avait annoncé avoir bouclé son recrutement il y a peu, cherchait finalement un dernier joueur, après la blessure de Jean Baptiste Maille.

En Europe depuis 2006

Danny Gibson, meneur américain, possède aussi la nationalité camerounaise. Originaire de l'Indiana, il joue en Europe depuis 2006. A l'époque, il débute à Mönchengladbach, en Allemagne, avant de jouer dans d'autres clubs allemands, aux Pays-Bas, en Grêce ou en Pologne. La saison dernière, il a même été champion de Bulgarie avec Lukoil Academic en étant MVP des finales (15,1 points et 5,2 passes par match en moyenne sur la saison).

► LIRE AUSSI : Le calendrier du Limoges CSP, pour la saison 2017/2018.