Basket – Handball – Volley

Le BBD diminué s'incline à Evreux 87 à 77

Par Francis Lacour, France Bleu Périgord mardi 12 janvier 2016 à 22:22

Boulazac à l'échauffement
Boulazac à l'échauffement - Xavier Dalmont

Les absences de Thomas Dubiez et d'Aurélien Salmon ont encore pesé lourd dans la décision de cette rencontre de la 12ème journée de Pro B. Même si le nouvel arrivant, l'américain Deonta Vaughn a joué et inscrit 10 points, malgré sa récente blessure. Trop de facteurs qui ont joué contre le BBD.

Boulazac était encore diminué, ce mardi soir, lors de ce déplacement à Evreux. Le BBD devait encore faire sans son capitaine Thomas Dubiez et sans Aurélien Salmon pour cette rencontre comptant pour la 12ème journée de Championnat de Pro B. Les boulazacois qui vont, cependant, réussir une meilleure entame de match que leurs adversaires ébroïciens. Un 5 à 0 infligé d'entrée. Un avantage que Boulazac conservera jusqu'à la fin de ce premier quart temps, qu'il remporte 23 à 22.

Le deuxième quart temps sera un peu plus compliqué. Antoine Michon doit faire tourner son banc plus rapidement. Franck Hassel n'a pas son rendement habituel durant toute cette première mi-temps. Il se reprendra en fin de rencontre pour inscrire 15 points. Il aura moins pesé sur le jeu que d'habitude. Boulazac perd ce deuxième quart temps sur le score de 23 à 17 et se retrouve mené de 5 points avant de revenir aux vestiaires. Score à la mi-temps 45 à 40 en faveur d'Evreux.

Le troisième quart temps sera mal négocié par le BBD. Trop vite pris par les fautes, les boulazacois devront freiner leurs ardeurs en défense et vont perdre ce quart temps 26 à 14. L'écart est fait et il est conséquent à l'entame du dernier quart temps 71 à 54. 17 points de retard. Vient alors le quatrième quart temps et cette fin de match, c'est le BBD qui va se montrer plus entreprenant et plus efficace. Il reviendra à 6 petits points de son adversaire du soir. A noter l'excellent match d'Hugo Dumortier, meilleur marqueur boulazacois avec 19 points inscrits. Jérôme Sanchez ne sera pas en reste en réalisant, lui aussi, une belle performance d'ensemble. Des attitudes qui n'empêchent pas la défaite du BBD. Evreux s'impose finalement 87 à 77. Sixième défaite du BBD, la quatrième à l'extérieur. Boulazac jouera dés samedi prochain au Palio avec la réception de Charleville-Mézières.

Les statistiques complètes du match Evreux Boulazac

Le classement complet de la Pro B et résultats 12e Journée