Basket – Handball – Volley

Le BBD s'impose avec sérieux et application 84 à 82 face à Charleville Mézières

Par Francis Lacour, France Bleu Périgord samedi 16 janvier 2016 à 22:19

Match BBD Charleville Mézières au Palio
Match BBD Charleville Mézières au Palio - Benjamin Fontaine

13ème journée de Pro B, Boulazac a fait preuve de concentration et de sérieux pour parvenir à battre Charleville Mézières 84 à 82. Dans un match qui a souvent manqué de rythme et qui a vu, encore un hallucinant Franck Hassel, meilleur marqueur côté boulazacois.

Il aura fallu du sérieux, de l'application et de la concentration pour que le Boulazac Basket Dordogne parvienne à s'imposer face à Charleville Mézières. Le BBD toujours diminué par les absences de son capitaine Thomas Dubiez et d'Aurélien Salmon. Son nouveau joueur, Deonta Vaughn a foulé le parquet du Palio pour la première fois et s'est plutôt bien comporté. Boulazac s'applique et remporte le premier quart temps 21 à 17.

Dans ce match, les équipes ont du mal à trouver et à imposer un rythme. Boulazac se montre quelque peu maladroit aux lancés francs, mais peut compter sur un exceptionnel Franck Hassel, auteur, comme souvent, d'une très belle performance et meilleur marqueur boulazacois. Boulazac remporte le deuxième quart temps 25 à 23 et mène à la mi-temps 46 à 40. 

Séance de lancé franc - Radio France
Séance de lancé franc © Radio France - Benjamin Fontaine

Au retour des vestiaires, le match continue sur la même lancée. Les Carolos Macériens perdent un peu trop de ballons pour pouvoir rivaliser avec le BBD. Franck Hassel et Alexis Tanghe sont toujours aussi performants dans la raquette. Boulazac remporte le troisième quart temps 23 à 17 et compte 12 points d'avance à l'entame de l'ultime quart temps.

Surprise dans le quatrième quart temps, Charleville Mézières réalise un 12 à 2 et revient d'entrée à deux petits points de son adversaire. Le suspens est alors totalement relancé. Boulazac s'est fait peur et durcit sa défense et va reprendre un peu d'avance pour se faire peur une deuxième fois et pour finir par l'emporter 84 à 82. Il s'agit de la septième victoire boulazacoise cette saison, la cinquième au Palio. Prochaine journée, mardi soir toujours au Palio avec la venue de Nantes.

► Résultats complets de cette 12ème journée de Pro B

► Statistiques complètes du match BBD Charleville Mézières