Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le capitaine de l'Orléans Loiret Basket Miralem Halilovic quitte officiellement le club

- Mis à jour le
Par

Sur Facebook, le bosnien Miralem Halilovic annonce son départ de l'Orléans Loiret Basket, après trois ans au club dont deux saisons en tant que capitaine. "Micky" vient en effet de s'engager pour deux saisons à Boulogne-Levallois, autre club de Jeep Elite.

Le capitaine de l'OLB, Miralem Halilovic Le capitaine de l'OLB, Miralem Halilovic
Le capitaine de l'OLB, Miralem Halilovic © Radio France - Cyrille Ardaud

"Les adieux sont difficiles quand on a appris à aimer ce que l’on quitte." C'est ainsi que commence le message posté ce dimanche 26 avril sur le réseau social Facebook par Miralem Halilovic. Le capitaine de l'Orléans Loiret Basket depuis deux saisons y annonce son départ du club

Publicité
Logo France Bleu

"Micky" remercie chaleureusement le staff du club, la ville d'Orléans et surtout les fans. "On  a tout connu ces 3 dernières saisons", évoque-t-il, "Des victoires, des défaites, des hauts et des bas, beaucoup de plaisir, de dur labeur, de passion et  d’effort... mais comme on dit toujours dans notre cri de guerre: «  ENSEMBLE » !!!!"

Un départ pour le club de Boulogne-Levallois

Après trois ans à Orléans, le contrat du joueur bosnien de 29 ans, devait en fait se terminer à la fin de la saison. Une saison écourtée, pour cause de coronavirus. Halilovic a donc conclu un contrat avec un autre club de Jeep Elite, Boulogne-Levallois (pour deux saisons). C'est ce qu'indique en effet le club des Metropolitans 92, actuel quatrième du championnat (rappelons que la saison en cours est suspendue, au moins jusqu'en septembre ).

Il voulait faire une coupe d'Europe et à ce jour le club d'Orléans ne peut pas lui permettre cela.

Le Président, d'Orléans Loiret Basket,  Didier Nourault confirme le départ d'Halilovic."Nous lui avions fait une bonne proposition pour rester parmi nous", explique-t-il, "Mais il a fait un autre choix et nous le comprenons tout à fait. Il voulait faire une coupe d'Europe et à ce jour le club d'Orléans ne peut pas lui permettre cela."

Un joueur convoité

Nul doute qu'Halilovic a su se faire remarquer auprès d'autres clubs. Meilleur marqueur du championnat de Jeep Elite avec 57,9% de réussite en moyenne, il avait aussi été sélectionné à la fin du premier trimestre pour jouer le All star game, ce match qui oppose meilleurs joueurs français et étrangers.

A noter qu'un autre orléanais, le meneur américain Brandon Jefferson a lui aussi adressé des remerciements au club sur Twitter le 17 avril dernier. Signe d'un départ ? Aucune annonce officielle n'a été faite pour le moment. 

Publicité
Logo France Bleu