Basket – Handball – Volley

Le club de handball des Girondins de Bordeaux va déposer le bilan

Par Stéphanie Brossard, France Bleu Gironde mardi 29 juillet 2014 à 6:50

Le club de handball des Girondins de Bordeaux va déposer le bilan

Le scénario semblait inéluctable depuis quelques jours. La nouvelle du dépôt de bilan imminent du club de handball des Girondins de Bordeaux a été annoncé ce lundi aux joueurs qui n'ont donc pas repris l'entraînement comme prévu.

Les Girondins de Bordeaux Handball ont pourtant compté jusqu'à sept buts d'avance. - Radio France
Les Girondins de Bordeaux Handball ont pourtant compté jusqu'à sept buts d'avance. © Radio France

Des jours que des tractations étaient menées en coulisses , notamment avec la mairie de Bordeaux. Mais rien n'y a fait . Les handballeurs des Girondins de Bordeaux ne s'aligneront pas dans le championnat de Pro D2 et le club devrait même disparaître.

Le président du club Joël Guégan a officialisé la nouvelle, ce lundi, salle Jean Dauguet dans le quartier de la Bastide à Bordeaux, alors que l'entraînement aurait du reprendre. C'est le dépôt de bilan. Le déficit s'élève à 350.000 euros . La mairie de Bordeaux a refusé de mettre encore un peu plus la main à la poche. Quatorze joueurs professionnels vont donc se retrouver au chômage , ainsi que neuf autres salariés.

Il y a beaucoup d'amertume parmi les joueurs et le staff.

"On n'était plus payé depuis trois mois. On se doutait qu'il y avait de grosses difficultés. Les torts sont sans doute partagés." "C'est un gros gâchis mais l'apprendre le 28 juillet... Ça va être compliqué de retrouver un club." — Erick Mathé, l'entraîneur

HAND GIRONDINS SON

Jusqu'au bout le président Joël Guégan a cru pouvoir sauver le club.

"Peut-être que la mairie n'a pas les moyens. Mais j'y croyais, je pensais pas que la mairie de Bordeaux laisserait tomber un club historique." — Joël Guégan, le président

HANDBALL GIRONDINS SON 1

La CNCG, le gendarme financier du hand français, avait déjà refusé l'engagement du club, faute de garanties , il y a quelques semaines. Les Girondins étaient montés en Pro D2 la saison dernière et avaient même atteint les phases finales, terminant troisièmes. 

handball enro