Basket – Handball – Volley

Le CSP affronte une équipe de Vitoria en grande forme

Par Jérôme Ostermann, France Bleu Limousin mercredi 28 octobre 2015 à 20:16

© Radio France

Pour le compte de la 3 ème journée de l'Euroleague, le Limoges CSP reçoit une équipe de Vitoria invaincue en championnat espagnol et victorieuse de l'Olympiakos la semaine dernière.

Lors de ses deux derniers matchs, Vitoria et ses français Fabien Causeur et Kim Tillie ont battu les grecs de l'Olympiakos avec un énorme Bourousis, le pivot grec auteur de 28 points, 12 rebonds et 4 interceptions pour 44 d'évaluation, avant de s'imposer ce week-end, en championnat, sur le parquet de Malaga, autre formation engagée dans la plus prestigieuse des coupes d’Europe. De quoi en faire l'un des favoris du groupe B selon l’entraîneur du CSP Philippe Hervé.

Vitoria, l'un des favoris du groupe selon Philippe Hervé

Contenir le pivot grec sera même l'une des clés du match selon le meneur du CSP Léo Westermann.

L'une des clés du match ? Contenir Bourousis selon Léo Westermann

Contenir Bourousis sera l'une des clés mais pas la seule. Cette formation de Malaga comporte 12 joueurs tous capables d'apporter sur le terrain. D'ailleurs, sa principale force est collective. C'est cette capacité à maintenir un haut niveau d'intensité sur 40 minutes, sur un rythme très élevé dixit Philippe Hervé. Il faudra y faire face, et si subir par moments semble inévitable, il ne faudra pas multiplier les erreurs comme la semaine dernière en seconde mi-temps à Zagreb.  

Cette 3 ème soirée européenne est bien sur à vivre en intégralité sur France Bleu Limousin. Rendez-vous dès 20h00 pour l'avant match. début de la rencontre à 20h30.