Basket – Handball – Volley

Le CSP jouera son match contre Milan au Palio de Boulazac

Par Jérôme Ostermann, France Bleu Limousin jeudi 15 octobre 2015 à 20:39

Le Palio va accueillir un match d'Euroligue de basket du CSP
Le Palio va accueillir un match d'Euroligue de basket du CSP © Radio France - Benjamin Fontaine

Le 12 novembre prochain, le CSP reçoit Milan pour le compte de la 5 ème journée de l'Euroleague. Le Palais des sports étant occupé par l'Open féminin de tennis, il fallait trouver une solution de repli. Après avoir démarché de nombreux clubs, c'est la salle du BBD qui a été choisie.

Le maire de Limoges avait vendu la mèche dès mercredi soir. Le club l'a officialisé ce jeudi, à la veille du premier match de la saison en Euroleague face à l'Efes Istanbul. Le match du 12 novembre prochain face à Milan aura bien lieu au Palio de Boulazac (officiellement 4 200 places assises en configuration basket). Avant d'arrêter ce choix, le club à d'abord étudié les alternatives sur Limoges. Au Zénith, il y a des spectacles la veille et le lendemain du match. La salle devant être mise à disposition de l'adversaire la veille de la rencontre, cette solution a rapidement été écartée. Restait le parc des expositions où il aurait fallu tout louer et tout installer. Du parquet aux tribunes en passant par les paniers, les vestiaires ou encore le chauffage. Une alternative bien trop onéreuse et incertaine. Les dirigeants du CSP ont donc prospecté un peu partout en France. Que ce soit Paris (Bercy), Nantes-Rezé, Bourges, Orléans et même Pau comme nous vous le révélions il y a 15 jours. Mais c'est logiquement l'option Boulazac qui a été retenue. La Palio se trouvant à environ 1h30 de voiture de Limoges. Même si selon le président du club Frédéric Forte, il aura fallu le concours de la mairie de Limoges auprès de celle de la ville périgourdine pour que le dossier se débloque ces derniers jours. 

Des bus ou des compensations pour les abonnés

Même si le club n'en a pas l'obligation dixit le président Forte, le CSP va mettre en place plusieurs dispositions en faveur de ses 2 500 abonnés. Le club va louer des bus pour les abonnés membres des trois associations de supporters, les Phénix, les Eagles et les Ultras Green. Ils partiront vers 18h30 de Limoges. Les personnes concernées n'auront qu'à venir avec leur carte. Mais il n'y a pas assez de bus disponibles pour tout le monde le 12 novembre prochain. D'ailleurs, si le club promet de véhiculer ses partenaires, il espère que la plupart d'entre eux iront en voiture. Les autres abonnés devront eux, c'est sur, venir par leurs propres moyens. Mais en compensation, le club s'engage à leur verser un chèque de 10 euros chacun, dès leur arrivée dans le Palio. Ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas faire le déplacement pourront recevoir un bon d'achat d'une valeur d'1/25 ème du coût de leur abonnement (25 matchs minimum garantis sur la saison) à faire valoir dans la nouvelle boutique du club qui va ouvrir dans les prochains jours rue Ferrerie. Ceci dit, il faudra attendre le mois de mars et la nouvelle collection pour en profiter. Un bon d'achat utilisable à partir d'un certain niveau d'achat. Mais pour avoir ce bon d'achat, ils devront laisser leur carte au siège du club entre le lundi 02 novembre et le vendredi 06 novembre, avant de le récupérer après le match de Milan.

"Faire du Palio la salle du Limoges CSP"

Pour les non abonnés, ils pourront tenter d'acheter leur place mais la capacité du Palio étant plus réduite que celle du Palais des sports de Beaublanc, il y en aura forcément moins à vendre. Le président du club espère évidemment que la salle du BBD fera le plein face à un concurrent direct dans la course au Top16 de l'Euroleague. Mais il espère surtout que la salle sera verte et à fond derrière son club, y compris les supporters du BBD qui achèteront une place pour cette rencontre. 

Le président du CSP veut jouer au Palio comme "à domicile".

Avant ce match de la 5 ème journée, l'Euroleague débute ce vendredi soir à Beaublanc face à l'une des deux très grosses cylindrées du groupe, le club turc de l'Efes Istanbul. Pour cette première rencontre de l'année dans la plus belles des coupes d’Europe, le CSP Limoges enregistre les retours de blessures d'Ali Traoré, Randy Culpepper et Mark Payne. Une rencontre à vivre en intégralité sur France Bleu Limousin en compagnie de Jérôme Ostermann et de notre consultant basket Frédréic Weis. Rendez-vous dès 20h00 pour l'avant match. Début de la rencontre à 20h30. Sans oublier l'après-match en direct avec toutes réactions à la sortie des vestiaires.