Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Le CSP Limoges ne doit rien lâcher face au Cedevita Zagreb

-
Par , France Bleu Limousin
Limoges, France

A l'image de son intérieur Ousmane Camara, le CSP Limoges devra se montrer très combatif jeudi soir à domicile face au Cedevita Zagreb. Un match de la 7 ème journée de l'Euroligue à gagner absolument, pour récupérer la 4e et dernière place qualificative pour le Top 16.

Le CSP devra s'inspirer de la hargne de Camara, ici au dunk mercredi à Beaublanc
Le CSP devra s'inspirer de la hargne de Camara, ici au dunk mercredi à Beaublanc - Jérôme Ostermann

Joue la comme Ousmane ! Traduction ? Joue dur, ne lâche rien, ne baisse jamais la tête ! Ces ingrédients de base sont indispensables pour exister en Euroligue. Alors forcément, le retour aux affaires de l’intérieur Ousmane Camara, MVP surprise des finales de Pro A la saison dernière, est une bonne nouvelle pour le CSP Limoges, avant d'affronter le Cedevita Zagreb jeudi soir à Beaublanc pour le compte de la 7 ème journée de la plus belle des coupes d'Europe. 

Même à court de forme, Camara apporte déjà au CSP 

Et ce n'est pas son entraineur Philippe Hervé, qui vous dira le contraire :"Le maître mot en Euroligue, c'est l'intensité. A ce niveau là, Ousmane est un garçon qui répond toujours. Il nous a déjà fait du bien à Istanbul, même si évidemment, il est à court de souffle assez rapidement. Mais comme c'est un garçon qui ne triche jamais, qui se livre toujours, il a des séquences intéressantes pour nous. Surtout défensivement mais aussi sur toute la notion du rebond des deux côtés du terrain puisque c'est une vraie force de son jeu."   

Le "Yak" heureux de voir l'évolution de celui qu'il appelle "le combattant"

Des louanges partagées de bon cœur part Yakhouba Diawara, son ancien coéquipier à Gravelines-Dunkerque,  avec qui il partage désormais le poste 4 au CSP :"Je l'appelle le combattant. Parfois, ce qu'il fait sur le terrain, tu ne vas pas le voir sur la feuille de stats. Quand j'étais à Gravelines, j'essayais de l'aider un peu plus. Mais quand je suis arrivé à Limoges, j'ai vraiment vu que mentalement et physiquement, il a beaucoup progressé niveau basket. il est toujours aussi agressif. Dans toutes les équipes, il faut un mec comme lui qui travaille dans l'ombre, qui défend très dur et met des coups. Il continue à travailler et je suis très heureux pour lui."

Mark Payne de retour dans le groupe, pas Randy Culpepper

Ousmane Camara aura forcément à cœur d'aider son équipe à remporter ce match si important face au Cedevita Zagreb. Même chose pour l'arrière américain Mark Payne. Le "couteau suisse" du CSP fait son retour dans le groupe. D'ailleurs, l’entraîneur Philippe Hervé, qui a décidé de se priver une fois de plus du meneur Randy Culpepper, dispose pour la toute première fois de la saison en compétition officielle, d'un groupe au complet. Faut-il y voir un signe du destin ? En tous cas, si victoire il y a, les limougeauds reprendraient la 4e et dernière place qualificative pour le Top 16 de l'Euroligue. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess