Basket – Handball – Volley

Le CSP perd à Monaco sous les yeux de Dusko Vujosevic

Par Jérôme Ostermann, France Bleu Limousin dimanche 17 janvier 2016 à 0:09

Mark Payne bien seul hier face à Monaco (11pts, 5 rbds, 5 passes, 19 d'éval.)
Mark Payne bien seul hier face à Monaco (11pts, 5 rbds, 5 passes, 19 d'éval.) © Maxppp - Mickaël Alesi

Malgré la présence de leur nouvel entraîneur, les limougeauds n'ont pas tout donné samedi soir en principauté, et ont logiquement perdu face au co-leader de la Pro A 79 à 67. La leader's Cup, ce sera à la télé.

Fraîchement débarqué de Belgrade où les supporters du Partizan sont venus en nombre lui souhaiter "bon voyage" en français à l'aéroport, Dusko Vujosevic a pu constater l'étendue du chantier. Une semaine après leur match plein d'intensité face à Gravelines-Dunkerque, les limougeauds sont retombés dans leurs travers face à la Roca Team.

Des joueurs pas transcendés par la présence de Vujosevic

Sous les yeux de leur nouveau coach, présent en tribune, on s'attendait à voir des morts de faim. On a eu tout faux. Manque d'intensité, une attaque brouillonne, une défense à la rue, le CSP a souffert des deux côtés du terrain. Laissant le pivot américain de Monaco leur marcher dessus.

Et maintenant, au boulot !

Au moins, ils auront montré à Vujosevic ce qui l'attend, lui qui sait aussi que ses nouveaux joueurs ont livré un match aux antipodes de celui là le week-end dernier face au BCM. Il croit au potentiel de cette équipe et il l'a dit aux joueurs. Reste maintenant à travailler dur pour permettre à ce groupe d'élever le niveau. Dans ce contexte, la non qualification pour la Leader's Cup s'apparente clairement à un mal pour un bien. 

Partager sur :