Basket – Handball – Volley

Le CSP relève la tête face à Cholet

Par Jérôme Ostermann, France Bleu Limousin dimanche 1 novembre 2015 à 0:42

Après la défaite traumatisante de jeudi, le CSP se refait une santé vs Cholet
Après la défaite traumatisante de jeudi, le CSP se refait une santé vs Cholet © Radio France - Nicolas Blanzat

Deux jours après la défaite la plus lourde de son histoire face à Vitoria en Euroleague, le Limoges CSP devait réagir à domicile en championnat contre Cholet. Après une entame très poussive, les limougeauds ont fait la travail pour finalement s'imposer 80 à 55.

Rebondir pour se remettre la tête à l'endroit et préparer sereinement le prochain match européen. C'était le credo du CSP samedi soir à Beaublanc. Mission accomplie. Limoges s'est refait une santé en dominant largement Cholet, lors de ce match de la 6 ème journée de Pro A. Même si la troupe de Philippe Hervé a d'abord montré un bien triste visage. Une véritable purge, un match sans intensité, sans rythme et sans adresse. Il aura fallu 15 minutes aux limougeauds pour oublier le traumatisme de la défaite de jeudi soir face à Vitoria (-36, plus grosse défaite de l'histoire du club à domicile).

Entame difficile après la défaite "traumatisante" de jeudi selon Philippe Hervé

Après 15 minutes et alors que les deux équipes étaient à égalité (21-21), le CSP a enfin mit en route. Grâce à une meilleure défense, Limoges a gratté des ballons et profité du jeu en transition pour faire un premier écart. Cinq minutes auront suffi au CSP pour atteindre la mi-temps avec 12 points d'avance. A la reprise, deux réussites à 3 points ont tout de suite douchées les velléités de retour de Cholet. L'écart est même monté jusqu’à 27 points. Score final 80 à 55 avec notamment, 17 points de Boungou Colo, 14 points de Culpepper ou encore 8 passes décisives pour Westermann. Une victoire qui fait forcément du bien au moral après la claque de jeudi soir et avant le déplacement chez les grecs de l'Olympiakos selon l'homme à tout faire Mark Payne.  

Mark Payne :"Montrer un bon visage et jouer dur face à l'Olympiakos".

En attendant les trois derniers matchs de la 6 ème journée de pro A, le CSP remonte à la 3 ème place, à une victoire du leader provisoire, Lyon-Villeurbanne. Le prochain match du CSP, c'est jeudi sur le parquet de l'Olympiakos pour le compte de la 4 ème journée de l'Euroleague. Une rencontre qui sera au cœur des discussions ce lundi soir entre 18h30 et 19h00 sur France Bleu Limousin. Nobel Boungou Colo sera l'invité de Bleu Blanc Vert.