Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le HBC Nantes signe son premier succès de la saison en Ligue des champions

Par

Le HBC Nantes a battu le club danois de Skjern 35 à 27 ce dimanche, pour son troisième match de poule de Ligue des champions. Ce large succès permet aux Nantais de lancer leur saison européenne.

Valero Rivera a inscrit cinq buts face à Skjern. Valero Rivera a inscrit cinq buts face à Skjern.
Valero Rivera a inscrit cinq buts face à Skjern. © Maxppp - Jérôme Fouquet

Enfin une victoire en Ligue des champions. Après les deux premiers revers face à Flensburg et Szeged, les joueurs de Thierry Anti ont signé leur premier succès européen de la saison face aux Danois de Skjern, 35-27. La différence s’est faite en seconde période. Les coéquipiers de Cyril Dumoulin, auteur de six arrêts, ont appuyé sur l’accélérateur après la pause, notamment grâce David Balaguer, qui a inscrit sept buts. 

Publicité
Logo France Bleu

"Un concurrent direct pour la qualification"

Cette victoire face à un concurrent direct est un soulagement pour l'entraîneur Thierry Anti : "C'était important de prendre deux points. On peut très bien être à égalité avec eux à la fin et ça peut se jouer à la différence de but particulière." Le « H » a donc bien lancé sa saison européenne. Pour leur prochain match en Ligue des champions, les Nantais se déplaceront sur le terrain du PSG, samedi prochain (17h30). Mais avant cela, ils joueront à Tremblay, mercredi (20h30) en championnat.

Publicité
Logo France Bleu