- Accueil
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- Le Limoges CSP au fond du trou après sa défaite face à l'Asvel
Le Limoges CSP au fond du trou après sa défaite face à l'Asvel
Deux jours après sa quasi élimination en Euroligue devant ses supporteurs, le CSP était attendu au tournant. Toujours aussi combatifs, les limougeauds ont surtout affiché un manque évident de confiance. Avec à la clé une adresse catastrophique. Pour une défaite logique (52-64) face à l'Asvel.

Cette fois c'est clair, les limougeauds sont au fond du faitout. Déjà éliminés, ou presque, de la course au Top 16 de l'Euroligue après leur défaite de jeudi face à Zagreb, les voilà relégués à la 12 ème place de la Pro A. La faute à une nouvelle défaite (52-64), déjà la 5e en championnat, face à Lyon-Villeurbanne samedi soir à Beaublanc. Certes, l'Asvel est leader et meilleure défense désormais. Mais les hommes de JD Jackson ont été bien aidés par la maladresse des joueurs du CSP, en perte évident de confiance.
Une confiance et une adresse en berne
La statistique qui tue ? Le ridicule 4 sur 19 (0 sur 11 pour le 5 de départ !) sur les tirs dans la raquette. Impossible dans ces conditions de gagner un match, qui plus est face au 1er de la classe. On le sait, la réussite à 3 points n'offre aucune garantie. C'est grâce à cela que le CSP a rejoint les vestiaires avec seulement 2 points de retards. Heiko Schaffartzik se chargeant d'entretenir l'espoir (5 sur 6 de loin en 1e MT) après une entame complètement ratée (3 points marqués après 7 minutes de jeu) et un écart étant monté jusqu'à 14 unités.
Des changement imminents selon le président du club
Mais il était évident que ce pourcentage de loin n'allait pas durer. L'Asvel a resséré sa défense sur l'allemand après la pause. Et comme Limoges s'est montré incapable ou presque de marquer à l’intérieur, cela donne un résultat totalement logique, malgré la combativité des limougeauds. L'autre stat incroyable ? Les seulement 6 points inscrits par les 3 américains alignés sur la feuille de match (Payne 0, Gattens 0, Daniels 6). Après le match, au micro de Ma Chaîne Sport, le président du club** Frédéric Forte a annoncé que des discussions sont en cours avec trois joueurs. Randy Culpepper, Matt Gatens et Will Daniels. **Il devrait y avoir du changement très rapidement. Mieux vaut tard que jamais !