Basket – Handball – Volley

Le Mans Sarthe Basket engage le Canadien Olivier Hanlan

Par Julie Le Duff, France Bleu Maine mardi 2 août 2016 à 13:10

Le basketteur canadien Olivier Hanlan (àdroite), ici sous les couleurs de Kaunas en 2015
Le basketteur canadien Olivier Hanlan (àdroite), ici sous les couleurs de Kaunas en 2015 © Maxppp -

Le MSB annonce ce mardi l'arrivée d'Olivier Hanlan pour la saison 2016-2017.

C'est une belle prise pour Le Mans Sarthe Basket : le club sarthois précise qu'il était à la lutte "avec un club engagé en Pro A et un autre inscrit en Eurocup" pour convaincre Olivier Hanlan de le rejoindre. Le jeune international canadien de 23 ans et 1.93m, formé à l'Université de Boston Collège, peut évoluer aussi bien comme arrière que comme meneur.

L'effectif manceau quasi complet

Drafté en 2015 par le Utah Jazz, Olivier Hanlan est parti s'aguerrir en Europe la saison dernière, pour ses débuts professionnels, avec le club lituanien de Zalgiris Kaunas. Dans le communiqué publié ce mardi par Le Mans Sarth Basket, le coach Erman Kunter souligne "sa connaissance du plus haut-niveau européen en dépit de son jeune âge, sa faculté à pouvoir occuper les postes d’arrière et de meneur, sa capacité à scorer sans se reposer uniquement sur le tir extérieur et enfin sa création balle en mains".

Avec l'arrivée du Québécois, l'effectif manceau est maintenant quasi complet pour la saison 2016-2017. Le club est à la recherche d’un dernier joueur pour finaliser son recrutement.

Partager sur :