Basket – Handball – Volley

Le Mans Sarthe Basket se qualifie pour la demi-finale de la Leaders Cup

France Bleu Maine vendredi 14 février 2014 à 17:49

Charles Kahudi, l'ailier du MSB

Vainqueur de Limoges (98-91) au terme d'un match haletant, le MSB poursuit l'aventure chez Mickey. Rendez-vous samedi dès 16h pour suivre la demi-finale face à Strasbourg en direct sur France Bleu Maine.

Les basketteurs manceaux auront conduit le public de la Disney Arena et les auditeurs de France Bleu Maine au bout du suspense : ils passent le premier tour de la Leaders Cup face au CSP Limoges en s'imposant 98 à 91, après prolongations. Les deux équipes s'étaient retrouvées à 84 partout à la dernière seconde de la rencontre. En ratant son second lancer franc, l'intérieur du CSP, JK Edwards, a permis aux Sarthois de s'offrir une prolongation qu'ils ont nettement dominée.

Pour l'arrière du MSB, Pape Sy, c'est l'envie des Manceaux qui a fait la différence : "C'était dur [...], on avait vraiment envie de montrer le vrai visage du Mans. On a la volonté, l'envie, la hargne ".

Le MSB affrontera Strasbourg (vainqueur de Nancy) samedi à 16h en demi-finale. Un match à suivre en direct sur France Bleu Maine, avec les commentaires de Yann Lastennet.

Pape Sy : "On avait envie de montrer le vrai visage du Mans"